Cédric Doumbé : voici quel adversaire il va affronter après Baki
Cédric Doumbé a révélé quel adversaire il allait affronter après son combat contre Baki prévu le 7 mars à l’Accor Arena de Paris.
Le 7 mars, Cédric Doumbé sera de retour dans la Smart Cage de la Professional Fighter League (PFL). L’ancien champion welterweight du Glory affrontera Baysangur Chamsoudinov à l’Accor Arena de Paris. Les deux athlètes se tournent autour depuis un long moment, et vont enfin pouvoir se mesurer dans un combat. Cédric Doumbé a déjà annoncé la couleur avec son trash-talking… Il compte offrir un matelas à Baki comme il en avait offert un à Jordan Zébo. En septembre, il a mis ce dernier KO en 9 secondes.
Le combat entre Cédric Doumbé et Baki risque de faire trembler l’Hexagone. Sur le papier, c’est une véritable opposition de style. Doumbé sera plus à l’aise en striking, Baki en grappling. Les deux athlètes et leurs caractères bien trempés risquent de faire monter la sauce jusqu’au jour du combat. Malgré le gros enjeu de cet affrontement, Cédric Doumbé a déjà une idée de son prochain adversaire. Il s’est livré dans l’émission The MMA Hour avec Ariel Helwani.
Cédric Doumbé vs. Anthony Pettis ?
« Après Baki, je vais affronter Anthony Pettis. C’est déjà acté. On pourrait même remplir le stade de France en une heure. Je ne participerai pas au tournoi à un million de dollars. Je vais uniquement faire des gros combats et un jour, j’aurai cette ceinture du PFL. »
Avant de passer à la suite, Cédric Doumbé devra venir à bout de Baysangur Chamsoudinov alias Baki. À 22 ans, ce dernier possède 8 victoires et 0 défaite en carrière professionnelle. Lors de son dernier combat, en juin, Baki a battu Efrain Escudero par TKO. Il devait combattre pour le titre welterweight de l’ARES FC contre Felix Klinkhammer lors de l’ARES 17. Néanmoins, le Français a manqué la pesée, et l’affrontement a été annulé.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?