1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cédric Doumbé : son ancien adversaire pense qu’il le battrait en MMA : « Il va manger… »

Cédric Doumbé : son ancien adversaire pense qu’il le battrait en MMA : « Il va manger… »

0
Jimmy Vienot, champion confirmé en pieds-poings, affirme qu'il peut battre Cédric Doumbé en MMA. Les deux experts du striking pourraient nous délivrer une nouvelle fois, un excellent combat mais dans la cage.
Crédits : Instagram, @cédricdoumbé, @kommy_vienot.

Jimmy Vienot, champion confirmé en pieds-poings, affirme qu’il peut battre Cédric Doumbé en MMA. Les deux experts du striking pourraient de nouveau nous délivrer un excellent combat, mais dans la cage.

Est-ce un nouveau défi ? Jimmy Vienot, champion de pieds-poings avec des participations au ONE, Glory, Lumpinee et bien d’autres, trace son chemin vers le MMA. Actuellement l’un des strikers les plus chevronnés en France, il n’a pas encore atteint la notoriété qu’il mérite. C’est une situation partagée par de nombreux combattants talentueux.

Le 20 octobre 2018, le public français a fait la connaissance de ce combattant. C’était lors du Glory 60 à Lyon, où il était opposé à Cédric Doumbé en main event. Il est important de rappeler que Vienot évolue dans la catégorie des poids légers, tandis que Doumbé en welter. Vienot est spécialisé dans les coudes et les genoux, des techniques qui sont moins adaptées dans les règles du Glory. De plus, il avait un temps de préparation limité. Il faut clairement souligner que Jimmy Vienot était moins bien armé que Doumbé ce soir-là. ‘The Best’ a su concrétiser et s’est imposé aux points dans un affrontement qui a eu le mérite d’animer le public.

Jimmy Vienot vs. Cédric Doumbé en MMA ?

Une nouvelle question se pose au sujet de ces deux combattants. Que se passerait-il s’ils se retrouvaient ensemble dans une cage ? Le pronostic de Cédric Doumbé serait sans aucun doute le suivant : KO premier round. Tout comme pour ‘Baki’, son adversaire qu’il affrontera ce 7 mars lors du PFL Paris 2. Cependant, du côté de Jimmy Vienot, la perspective est différente comme il l’explique lors de son entretien sur la chaîne YouTube de Solid Mike :

« Entre Cédric et moi ? C’est moi ! Parce que déjà il n’a pas l’habitude de prendre de vrais coups de coudes dans la tête, de vrais coups de genoux. Enfin si, il en a l’habitude grâce à moi maintenant car je lui en ai mis un lors de notre précédent combat où je lui ai cassé deux côtes. Je lui ai dit « Viens, on fait la même chose en Boxe Thaï. » Et il a répondu « Non, t’es fou ou quoi ? On ne peut pas faire la même chose en Boxe Thaï. » Il va manger de sacrés coups de coudes. En Boxe Thaï la stratégie est vite faite et même lui, il se serait attendu à cette stratégie donc en Boxe Thaï, c’était impossible. Je lui aurais mis que des coudes et je l’aurais ouvert partout. » Déclare-t-il.

« En MMA, si je le combats, c’est une autre stratégie mais ça ne se fera pas parce qu’on n’est pas dans la même catégorie de poids. Si ça se fait, ça sera le même délire qu’au Glory, champion contre champion. On s’arrangerait sur les poids et les autres points. »

Que pensez-vous des déclarations de Jimmy Vienot ?

PFL vs. Bellator : la carte, les horaires et comment regarder
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.