Bryce Mitchell voulait prendre sa retraite après sa grosse défaite à l’UFC 282
Juste après avoir subi la première défaite de sa carrière face à Ilia Topuria, Bryce Mitchell a exprimé son souhait de s’écarter du MMA, afin de se concentrer sur d’autres activités.
L’UFC 282, dernier Pay Per View de l’année, offrait en ouverture de main card une belle opposition entre deux combattants invaincus, Ilia Topuria et Bryce Mitchell. Un combat qui a rapidement tourné à l’avantage du Géorgien, extrêmement dangereux en striking, qui sécurisera un triangle dès le premier round après un gros knockdown.
Une défaite extrêmement amère pour l’Américain, qui laissera ses émotions prendre le dessus dès sa sortie de l’octogone. En effet, alors qu’il rejoignait les vestiaires de la T-Mobile Arena de Las Vegas, Bryce Mitchell a annoncé à sa compagne son souhait de mettre un terme à sa jeune carrière :
« Je ressens juste … Je suppose que je regrette, tu comprends ? Je sais juste que j’aurais pu faire mieux. Je souffre tellement que je ne pense pas que ça vaille la peine de continuer. Je veux arrêter le MMA et je veux prendre toute la concentration que je mets chaque jour sur MMA, je veux la mettre sur quelque chose d’autre »
Une déclaration sous le coup de l’émotion, que Thug Nasty réitérera une seconde fois auprès de ses coachs, leur assurant ne plus vouloir se concentrer uniquement sur les arts martiaux mixtes. Des images capturées par les caméras de l’UFC au sein du format The Thrill and The Agony :
« Je vais juste continuer ma vie et prendre toute l’énergie que j’ai dépensée en MMA, et je vais la mettre dans autre chose. Je pense que je vais avoir beaucoup de succès (…). C’est pourquoi je te dis que je devrais prendre ma put*** de retraite après ça mec, avant d’aller plus loin, et continuer ma vie. Je ne veux jamais ressentir autant de douleur »
Une fois de retour chez lui, Bryce Mitchell enverra un message à ses soutiens sur ses réseaux sociaux, annonçant avoir combattu à l’UFC 282 alors qu’il était en état grippal. Un long message au sein duquel l’Américain n’est pas revenu sur ses intentions de prendre sa retraite. Dans l’attente d’une confirmation, ou non, l’Américain est toujours présent dans les classements UFC.
Selon vous, Bryce Mitchell aurait-il raison de raccrocher les gants ?