1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Boxe – Tyson Fury devrait toucher plus de 32 millions de dollars lors de sa prochaine défense de titre contre Dillian Whyte

Boxe – Tyson Fury devrait toucher plus de 32 millions de dollars lors de sa prochaine défense de titre contre Dillian Whyte

0
3

L’actuel champion du monde poids lourds WBC, Tyson Fury, devrait toucher gros lors du futur combat contre son challenger, Dillian Whyte.

Hier, Frank Warren a remporté les enchères face à Eddie Hearn, le patron de Matchroom Boxing, grâce à une offre de de 41 025 000 dollars, un record dans l’histoire de la boxe. C’est donc la société Queensberry Promotions qui organisera le choc entre les deux boxeurs britanniques.

D’après les contrats, Tyson Fury devrait recevoir 80 % de la valeur totale de cette bourse, soit environ 32 820 000 dollars, tandis que Dillian Whyte devrait toucher les 20 % restants, soit 8 205 000 dollars.

Cette annonce intervient moins d’une semaine après que le champion heavyweight de l’UFC, Francis Ngannou, ait reçu une bourse de 600 000 dollars pour sa défense de titre contre Ciryl Gane à l’UFC 270.

Ces derniers mois, Ngannou a souvent critiqué son contrat avec l’UFC. Alors que sa dernière victoire lui offre la possibilité de disputer un combat supplémentaire dans l’organisation, le Predator a déclaré qu’il était intéressé par une éventuelle rencontre plus lucrative avec Tyson Fury. Ce dernier a d’ailleurs approuvé cette idée.

Le Gipsy King, qui a battu Deontay Wilder à deux reprises lors de ses dernières apparitions, est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs heavyweight de la dernière décennie. Le lieu et la date du combat contre Whyte n’ont pas encore déterminés mais Fury est donné largement favori par les bookmakers.

Que pensez-vous des écarts de salaire entre les champions de l’UFC et les champion de boxe anglaise ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Snake88
Snake88
3 mois il y a

Lol…Tu m’etonnes que Francis ait envie d’être à la place de Whyte ! 8 millions pour se faire torcher c’est pas mal ^^ aller tu déduis 1 patate pour la prépa et 2 pour les impots et il te reste plus que ce que tu accumule dans toute une carrière UFC (sauf si tu t’apoelle CMG ou JJ).

Remy
Remy
3 mois il y a
Répondre à  Snake88

Je ne sais pas où il déclare ses impôts, usa ou Cameroun, mais se sera plus de 2 millions, usa c’est 37% et Cameroun 35%. Mais je pense que ce n’est pas son salaire, il a dû monter une société, afin de payer les gens qui bossent pour lui et ses frais. Il aura donc un impôt sur sont entreprise et ensuite son impôt sur le revenu. Il touchera une bonne somme mais moins que 5 millions. Et c’est pour ça qu’il n’est pas satisfait de ses 600 000 dollars. Ça paraît une belle somme mais après salaires, frais, impôts,… Lire la suite »

Striker
Striker
3 mois il y a
3
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x