1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Boxe – La conférence de presse du combat De La Hoya/Belfort, au Triller Fight Club

Boxe – La conférence de presse du combat De La Hoya/Belfort, au Triller Fight Club

0
2

Comme vous le savez, le combat entre Vitor Belfort, ancien champion du monde l’UFC et Oscar de la Hoya, ancien champion du monde dans plusieurs catégories différentes en boxe a été officialisé par le Triller Fight Club. Après divers main events aussi étonnants que lucratifs entre Mike Tyson et Roy Jones Jr, ou plus récemment entre Jake Paul et Ben Askren. La compagnie continue de faire parler d’elle.

Et pour ce combat entre le brésilien et l’argentin qui aura lieu le 11 septembre prochain, c’était aujourd’hui la conférence de presse. Etaient présents pour l’occasion Ryan Kavanauch, co-propriétaire du TFC, et Lee Zidman, président du Staples Center de Los Angeles, lieu où se tiendra l’événement à la rentrée. Des journalistes, blogueurs ou autres grandes personnalités étaient également sur les lieux.

D’un côté, il y a Vitor Belfort (25-14), ayant débuté sa carrière en MMA en 1996 pour arriver à l’UFC un an plus tard alors qu’il n’avait que 19 ans. C’est un ancien champion du monde des poids moyens et mi-lourds dans l’organisation. Il a également combattu au PRIDE et au Cage Rage. Il a battu des noms comme Randy Couture, Wanderlei Silva, Rich Franklin, Micheal Bisping, Anthony Johnson, Luke Rockhold ou encore Dan Henderson avant de se retirer en 2017 et de resigner avec le ONE Championship par la suite, sans avoir débuté pour l’heure.

« L’héritage, c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit. L’héritage que vous ne laissez pas juste à vous-même mais à la prochaine génération. Et je crois, que c’est le combat le plus important que j’ai eu dans toute ma carrière. Un prophète de la boxe qui a ouvert le champ des possibles avec son sport. C’est littéralement une collision. Ca va être une guerre. C’est un vrai combat. On n’est pas là pour danser. Chacun de nous deux a fait l’histoire des arts-martiaux, et nous n’attendons plus que de pouvoir livrer ce combat. On n’est pas là pour vendre, mais pour battre les records. »

De l’autre, on a Oscar de la Hoya (36-9), médaillé d’or aux jeux olympiques. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1992. Et a été champion du monde dans les catégories: super-plumes (WBO), légers (WBO et IBF), super-légers (WBC), welters (WBC et IBF), super-welters (WBA et WBC) et moyens (WBA, WBC, IBF et WBO). Il a eu beaucoup de combats très médiatisés, notamment contre Floyd Mayweather, Bernard Hoopkins ou encore Manny Pacquiao. Il n’a plus combattu depuis 2008 où il a perdu contre Manny Pacquiao.

« J’ai toujours été dans les défis, durant toute ma vie. J’ai combattu toute ma vie, quasiment depuis que j’ai 5 ans, donc j’ai relevé tous les défis sur la liste. J’ai battu les meilleurs parmi les meilleurs. De Pacquiao à Mayweather en passant par Hopkins ou encore Chavez. Je voulais un défi différent, un qui amènera mon mental et mon entraînement à un tout autre niveau. J’affronte un gars qui est un (ancien) champion du monde et pour moi, c’est un vrai défi. Le fait qu’il soit un striker, qu’il ai le plus de victoires par KO dans l’histoire de l’UFC. Vous savez, je dois m’adapter à son style. »

L’événement sera disponible sur la plateforme Fite sous forme de pay-per-view.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lohane57
lohane57
4 mois il y a

Faudrait quand meme faire attention a ce ce vous écrivez car si Oscar est bien multiple champion du monde de boxe dans différente catégorie (6) il n’est pas multiple médaillé olympique, il a gagné 1 médaille d’or au JO de Barcelone en 1992 en poids léger.
Quoi qu’il en soit, c’était un super boxeur.

Remz
Remz
4 mois il y a

Un de mes boxeurs préféré…
Qui vient lui aussi participer à ces farces pugilustiques à la mode.
Quelle tristesse

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x