1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Boxe – Anthony Joshua vs. Kubrat Pulev le 12 décembre à l’O2 Arena

Boxe – Anthony Joshua vs. Kubrat Pulev le 12 décembre à l’O2 Arena

0
Nous avons une date pour le futur combat de Joshua.

Eddie Hearn a déclaré qu’Anthony Joshua combattra contre Kubrat Pulev le 12 décembre à l’O2 Arena de Londres. Pour l’instant, le contrat n’est pas encore signé. Si l’opportunité se présente, Joshua pourrait préférer disputer le superfight anglo-anglais face à Tyson Fury.

Malgré les restrictions liées au covid-19, Hearn espère que le public pourra assister au combat. Si ce n’est pas le cas, le promoteur est quand même prêt à organiser l’événement à huis-clos.

Joshua n’a pas plus d’autre choix que de combattre Pulev. Il doit défendre le titre IBF contre son challenger.

Les négociations entre Hearn et le clan Joshua ont été difficiles, mais un accord a apparemment été trouvé pour décembre. Joshua est prêt à combattre. En effet, il doute que Fury puisse se défaire des obligations contractuelles le forçant à disputer la trilogie face à Wilder.

A lire aussi : Boxe – Oscar De La Hoya sort de sa retraite : « prêt pour un vrai combat »

« Le 12 décembre est la date que l’on vise pour ce combat à l’O2 Arena« , a déclaré Hearn.

L’intérêt que portent les fans pour le match de Joshua face à Pulev est moindre face au potentiel combat contre Fury. AJ doit pourtant défendre son titre IBF s’il veut le conserver.

Kubrat Pulev reste sur une série de huit victoires consécutives depuis sa défaite face à Wladimir Klitschko en 2014.

Cependant, la seule victoire significative de Pulev lors de ces cinq dernières années est celle remportée face à Derek Chisora. Le reste de ses victoires ont été décrochées contre des combattants de qualité inférieure et peu talentueux.

Néanmoins, ces succès lui ont permis de s’imposer comme challenger à la ceinture IBF que détient AJ. Il a obtenu ce rôle lors de sa victoire face à Hughie Fury en octobre 2018.

A lire également : Boxe – Fury-Wilder III : un match face à Dillian Whyte pour le vainqueur ?

L’absence de victoire face à un gros nom de la catégorie dans le palmarès de Pulev explique le peu d’intérêt qu’ont les fans à le voir combattre contre Joshua. Si Pulev avait battu des boxeurs du calibre de Filip Hrgovic, Dillian Whyte, Oleksandr Usyk ou Daniel Dubois, l’enthousiasme autour de ce combat serait plus grand.

Cependant, Joshua doit quand même se méfier du Bulgare. Pulev a un bon jab. Bien qu’il ne soit pas réputé pour être un puncheur, ses contres du droit peuvent faire de gros dégâts.

Pulev doit tirer avantage de sa petite taille. En effet, elle pourrait poser problème à un boxeur comme Joshua qui n’a pas une très grande résistance.

L’année dernière, à la surprise générale, Andy Ruiz Jr avait mis Joshua KO lors du 7ème round. Heureusement pour la promotion, Joshua avait réussi à réorganiser son jeu et à battre un Ruiz Jr hors de forme lors de la revanche de décembre 2019.

Les fans ont vu Joshua s’incliner lors d’un combat qu’il n’aurait pas dû perdre. Il est maintenant considéré comme un boxeur, certes grand et musclé mais qui possède des défauts et des lacunes techniques qui le rendent vulnérable.

Bien que très largement favori, AJ doit faire un combat de « patron ». L’Olympien doit confirmer son retour au sommet de la catégorie reine, et montrer qu’il peut être un adversaire à la hauteur de Tyson Fury.

Rendez-vous en le 12 décembre à Londres.

N’hésitez pas à nous faire part de vos pronostics pour ce combat et pour le potentiel futur choc entre Joshua et Fury.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : boxingnews24.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.