Home ARTICLES Boxe – Fury-Wilder III : un match face à Dillian Whyte pour le vainqueur ?

Boxe – Fury-Wilder III : un match face à Dillian Whyte pour le vainqueur ?

Whyte ferait-il le poids face à Wilder ou Fury ?

Le président de la WBC, Mauricio Sulaiman, affirme de nouveau que le vainqueur du troisième combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder devra obligatoirement affronter Dillian Whyte.

En juillet dernier, Sulaiman s’était déjà exprimé à ce sujet. Il rappelait aux fans qu’un match face à Whyte était la seule suite possible pour le vainqueur de Fury-Wilder III.

La WBC a confirmé que si Whyte gagne contre Povetkin, le vainqueur du prochain combat Fury-Wilder III, prévu pour le 19 décembre, devra affronter Whyte en défense de titre obligatoire au début de l’année prochaine‘, a déclaré Sulaiman.

Cependant, il reste des incertitudes pour Whyte. Tout d’abord, il doit battre Povetkin le 22 août. Ensuite, même si Sulaiman l’affirme, ce n’est pas sûr qu’il combatte le gagnant de Fury-Wilder III. Si le vainqueur laisse son titre vaquant, il se pourrait que Whyte doive se battre contre le numéro 3, Luis Ortiz, pour la ceinture WBC.

A lire aussi : Boxe – Tony Yoka vs Johann Duhaupas : le 25 septembre à Paris

La WBC avait déjà proposé à Whyte d’affronter Luis Ortiz pour le titre en 2018. Mais étonnament, Whyte avait refusé.

Quoi qu’il en soit, Whyte a tout retardé. Il a attendu un an avant d’accepter un des combats que la WBC lui proposait. Il a combattu face au bien moins dangereux Oscar Rivas et l’a battu par décision.

La trilogie entre Wilder et Fury aura-t-elle lieu en 2020 ? ‘Nous devrions avoir des nouvelles bientôt mais nous comprenons les complications‘, a répondu Sulaiman à ce sujet.

C’est un combat majeur, et nous attendons juste d’avoir de leurs nouvelles dans un futur proche. La WBC doit obliger le vainqueur Fury-Wilder à combattre Whyte. C’est certain. Tout le reste est variable‘, a déclaré Sulaiman.

Le title shot de Dillian Whyte ne sera validé que s’il bat Povetkin et que le gagnant de Fury-Wilder n’abandonne pas le titre WBC. Le Gipsy King pourrait quitter l’organisation car les plans de la WBC retardent un potentiel money fight face à Joshua.

A lire également : Boxe – Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez prévu pour le 3 Octobre

La boxe a besoin que le combat Joshua-Fury ait lieu en 2021. La pandémie a vraiment fait mal à l’économie de ce sport. Whyte devrait le reconnaître et accepter que Fury-Joshua ait lieu avant son combat pour le titre. Pour l’instant, il harcèle la WBC, Fury et Wilder pour obtenir son combat.


Cependant, toutes ces discussions pourraient être inutiles si Whyte ne parvient pas à battre Alexander Povetkin (35-2-1, 24 KO) le 22 août à Essex, au Royaume-Uni.

Il se pourrait que cela ne se produise pas. Whyte a eu des difficultés pour l’emporter face à Mariusz Wach, Joseph Parker, Oscar Rivas et Dereck Chisora.

Ces combats ont montré, que comme Povetkin, il n’était pas un combattant du même calibre que Fury et Anthony Joshua.

Cependant Povetkin est toujours un très bon poids lourd malgré son âge avancé et son déficit de taille. Il est moins lourd que Whyte, mais il a la puissance et la technique pour le battre.De plus, Povetkin est beaucoup plus expérimenté que lui.

Les gars que Whyte a battus étaient des combattants imcomplets qui n’avaient pas le QI boxe de Povetkin. Ils se sont mis en danger en faisant des erreurs stupides.

Pensez-vous que Whyte battra Povetkin ? Si c’est le cas, représente-t-il une menace sérieuse pour Wilder ou Fury ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : boxingnews24

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x