Home ARTICLES Boxe – Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez prévu pour le 3 Octobre

Boxe – Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez prévu pour le 3 Octobre

Le choc des poids légers aura lieu le 3 Octobre

Top Rank a entamé des négociations entre les champions lightweight Vasyl Lomachenko et Teofimo Lopez pour un combat ayant lieu le 3 octobre.

Lomachenko « The Matrix » (14-1, 10 KO), champion WBA, WBC et WBO, et Teofimo Lopez (15-0, 12 KO), détenteur la ceinture de l’IBF, se battront pour le titre incontesté des poids légers. La rencontre serait diffusée sur ESPN et ESPN PPV (pay per view).

Diffuser Lomachenko-Lopez via un système de pay per view est un pari risqué pris par Top Rank. Aucun de ces deux boxeurs n’est assez connu des fans occasionnels de boxes pour espérer faire de grosses audiences.

Les fans inconditionnels de boxe seraient évidemment prêts à payer pour suivre un tel match. Mais il se peut qu’il n’y ait pas assez de fans hardcore prêt à mettre la main à la poche pour que le combat soit rentable.

A lire également : Boxe – Tyson Fury vs Anthony Joshua en discussion pour fin d’année

Actuellement, l’économie américaine est bouleversée à cause de la pandémie et aucune amélioration n’est à espérer pour le moment. À moins de repousser Lomachenko-Lopez en 2021, Bob Arum le promoteur de Top Rank, va devoir accepter des chiffres de PPV plus bas que prévu pour cette rencontre.

De plus, la question de savoir si ce match peut légitimement être considéré comme un combat pour le titre incontesté des poids légers divise les fans. En effet, Lomachenko n’est plus en possession de la ceinture WBC.

L’année dernière, le World Boxing Council a attribué le titre de Franchise Champion WBC des 135 livres à Lomachenko, Devin Haney recevant de ce fait le titre de champion du monde WBC des poids légers.

Le titre honorifique de Franchise Champion ne peut pas être remis en jeu. Ainsi, pour réellement devenir champion incontesté des légers, le vainqueur de Lomachenko-Lopez devra battre l’actuel détenteur de la ceinture WBC, Devin Haney.

Evidemment, seuls les fans hardcore de boxe se soucieront de savoir si le combat entre Lomachenko et Lopez a pour but de désigner le champion incontesté ou non. Les fans occasionnels veulent juste voir un bon combat entre deux des meilleurs combattants en lightweight.

A lire aussi : Mike Tyson vs Roy Jones Jr : les règles spéciales du combat

Pour Lopez, battre Lomachenko par décision le 3 octobre est une mission presque impossible. L’écart technique le séparant du prodige ukrainien sera dur à combler. Le double médaillé d’or aux Jeux Olympiques étant le meilleur boxeur des deux, tenter de gagner aux points serait une erreur stratégique pour Lopez.

De dix ans son aîné, Lomachenko est convaincu qu’il battra le jeune Teofimo Lopez. Olympien en 2016, il passe pro la même année à l’âge de 18 ans. Malgré son très haut niveau, Lopez n’a pas eu le temps de se frotter à des adversaires du calibre de ceux qu’a battu Loma durant ses sept années de carrière professionnelle.

Pourtant, Teofimo a le même nombre de combats pro que Lomachenko. Top Rank n’a pas tenu Loma aussi occupé que Lopez, ce qui est dommage pour les fans qui auraient aimé voir l’ukrainien se battre plus souvent.

Êtes vous enthousiaste à l’idée de ce combat ? Pensez vous que le jeune Lopez réussira à battre la légende Lomachenko ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : boxingnews24.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x