Home ARTICLES Boxe – Oscar De La Hoya sort de sa retraite : « prêt pour un vrai combat »

Boxe – Oscar De La Hoya sort de sa retraite : « prêt pour un vrai combat »

Retour du Golden Boy ?

Oscar De La Hoya met fin à sa retraite. Il déclare être prêt pour un ‘vrai combat‘ face à ‘n’importe quel adversaire de haut niveau‘.

Agé de 47 ans, De La Hoya n’a pas combattu depuis sa défaite face à Manny Pacquiao en 2008. Depuis, il dirige la Golden Boy Promotion, l’écurie de Canelo Alvarez et Ryan Garcia notamment.

Le mexicain a déclaré que les combats lui manquaient. Il a affirmé qu’il reviendrai pour un vrai combat et pas pour un match d’exhibition comme le font Mike Tyson et Roy Jones Jr.

Ce sera un vrai combat‘, a déclaré De La Hoya. ‘Ça me manque d’être sur le ring, j’adore la boxe. La boxe est ce qui m’a donné tout ce que j’ai aujourd’hui, et ça me manque.’

A lire aussi : UFC – Anderson Silva prêt pour un combat final face à Uriah Hall

Bien que l’ancien champion n’ait pas combattu depuis 2008, il se sent toujours en bonne forme. Il pense que ces années loin des rings lui ont permis d’améliorer sa condition physique et que son jab est meilleur qu’avant.

Ecoutez, cela fait longtemps, oui‘, a déclaré Oscar De La Hoya. ‘Mais en fait, mon jab est plus rapide que jamais. Je dois m’assurer que ma condition physique soit parfaite, que ma santé soit bonne. Et cela va se faire dans les prochaines semaines. On verra bien.’

Le fait que De La Hoya n’apprécie pas le paysage actuel de la boxe le pousse à revenir. Selon lui, les boxeurs ne pensent qu’à l’argent et ne s’entraînent plus aussi durement qu’avant.

Tous ces boxeurs n’ont plus le niveau d’il y a 15 ou 20 ans, tous ces boxeurs demandent tellement d’argent, tous ces boxeurs demandent la lune‘, a déclaré De La Hoya. ‘Et ils oublient que vous devez vous entraîner dur, que vous devez travailler dur. C’est donc un énorme avantage pour moi parce que je sais ce qu’il faut pour s’entraîner dur, je sais comment m’entraîner intelligemment. Je sais comment me battre intelligemment sur le ring.

A lire également : UFC – Khabib Nurmagomedov admet que le décès de son père l’affecte à l’entrainement

Ces gars ne sont là que pour l’argent, ce sera la grande différence‘, a-t-il ajouté. ‘Je me battrai pour la gloire, et ces gars ne se battent que pour l’argent. Et devinez quoi ? La gloire gagnera toujours.’

Oscar De La Hoya prévoit de faire son retour entre 154 et 160 livres. Il espère combattre un combattant bien classé pour son come back.

N’importe quel grand patron, n’importe quel grand patron‘, a conclu De La Hoya.

Souhaitez-vous voir Oscar De La Hoya combattre à nouveau ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lohane57
lohane57
2 mois il y a

Un des boxeur que j’ai le plus kiffer voir combattre, un des plus beau crochet gauche avec celui de Roy Jones jr, boxeur intelligent qui a battu les plus grand de son époque. Par contre, je ne vois pas l’intérêt pour lui de revenir a 47 ans, déjà a la fin, il avait du mal a suivre e rythme face a Pacquiao qui l’avait surclassé même si ce dernier était dans son prime et lui plus en fin de carrière. Il ne manque pas d’argent donc ce n’est clairement pas sa motivation alors si c’est l’envie de retourner sur le… Lire la suite »

Rookie
Rookie
2 mois il y a
Répondre à  lohane57

Tu as totalement raison. Il fut un combattant remarquable qui a marqué son époque pourvu qu’il reste loin du ring par contre ce qu’il dit est vrai plus de boxeurs talentueux que des affamés de fric et des mecs qui se la pètent sur Instagram

Dwas
Dwas
2 mois il y a
Répondre à  lohane57

Entièrement d’accord boxeur que j’adore et je ne vois pas l’intérêt d’un retour. J’espère qu’il t’écoutera ^^

lohane57
lohane57
2 mois il y a
Répondre à  Dwas

lol

Solid snake_21
Solid snake_21
2 mois il y a

Une revanche contre Pac-man ou même contre Money pourquoi pas 😉

lohane57
lohane57
2 mois il y a
Répondre à  Solid snake_21

Face a May, je voyais ce dernier perdre aux points, au moment ou je regardais le fight en direct, j’avais De La Hoya devant aux pointages, j’étais pas le seul d’ailleurs.

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x