1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Benoît Saint-Denis revient sur sa terrible blessure à l’UFC Paris : « Il s’est presque fendu en deux »

Benoît Saint-Denis revient sur sa terrible blessure à l’UFC Paris : « Il s’est presque fendu en deux »

0
2
crédit photo : Instagram @benoitst_denis

Samedi dernier, durant l’historique UFC Paris, Benoît Saint-Denis a obtenu une magnifique victoire, et a également emporté une belle blessure avec lui.

Benoît Saint-Denis s’est illustré dans l’octogone de l’Accor Arena durant la carte préliminaire de la soirée (Voir tous les résultats de l’UFC Paris ici). Après un premier round maîtrisé du Français, God of War‘ est parvenu à terminer son adversaire, Gabriel Miranda, au bout de seulement 16 secondes dans la deuxième reprise.

Devant un public en ébullition, Saint-Denis célèbre sa victoire comme il se doit. Toutefois, lorsque la camera filme le pied du Français, c’est un tout autre spectacle. Ainsi, sur les images, le gros orteil ensanglanté de Benoît Saint-Denis.

Malgré l’impressionnante blessure visuelle, le natif de Nîmes a déclaré que cela aurait pu être bien plus grave.

« Après quelques coups de pied, il s’est presque fendu en deux« , a déclaré Saint-Denis aux journalistes de l’Accor Arena lors de l’interview d’après combat. « C’est juste le jeu du combat. Vous n’avez jamais une préparation parfaite. Il y a toujours des petites blessures. Cela fait partie de la vie des athlètes, donc maintenant, je vais prendre le temps de guérir.« 

Alors, Benoît-Saint Denis aurait souffert d’une blessure à l’orteil bien avant de s’illustrer à l’UFC Paris. Ainsi, le lightweight Français a révélé que cette blessure serait apparu avant son précédent combat contre Niklas Stolze, ce qui aurait rendu son camp d’entraînement beaucoup plus difficile.

« Je ne pouvais plus lever mon orteil, mais je voulais me battre. Nous n’avons pas fait d’opération. C’était OK, Il y’a juste eu beaucoup de moments où mon orteil s’enfonçait dans le sol. Cela m’a blessé un peu, alors j’ai dû m’entraîner avec des chaussures.« 

« Juste après le combat avec Niklas, je me suis fait opérer, mais je ne devais pas faire de sport pendant six semaines. Je n’avais que trois semaines pour préparer ce combat. C’était le meilleur camp que j’ai jamais eu, mais aussi le plus dur. Parce qu’évidemment, trois semaines, les deux premières semaines vous vous sentez mal parce que vous ne vous êtes pas entraîné depuis longtemps. La dernière semaine, je commençais à me sentir bien, mais l’orteil était un peu ouvert.« 

En dépit de cette terrible blessure, Benoît Saint-Denis a pu se réjouir d’obtenir la victoire, mais aussi le bonus de ‘Performance de la soirée’. Avec cette belle prestation et son mariage avant le combat, le Français a connu des jours heureux.

Aussi, en ayant réalisé cette performance avec une telle blessure, Benoît Saint-Denis a su prouver qu’il portait son surnom du dieu de la guerre à merveille.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Benoît Saint-Denis à l’UFC Paris ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mma
Mma
1 mois il y a

Il est très combatif bon grappling mais très mauvais pied poing… il se penche toujours en avant sur son côté ouvert il va manger hi kick très bientôt….

#liberé roger
#liberé roger
1 mois il y a

Le Toy of wars n’est pas prétentieux pour 1 sous, il a oublié la fois ou il c’est retrouvé en catatonie lors de son 1er fight ufc.

Last edited 1 mois il y a by #liberé roger
2
0
N'hésitez pas à commenter ! x