1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Benoit Saint Denis dans le top 10 des meilleurs combattants UFC de 2023

Benoit Saint Denis dans le top 10 des meilleurs combattants UFC de 2023

1
benoit saint denis
Crédit : UFC

Benoit Saint Denis a marqué la France du MMA en 2023 mais il a aussi marqué de son empreinte l’année 2023 de l’UFC.

Benoit Saint Denis ne cesse de faire parler de lui. ‘God of War’ a décidé d’accélérer la cadence et de montrer ce qu’il valait aux yeux du monde. Après d’impressionnante victoire lors de son année 2023, BSD fait partie du Top 10 des meilleurs combattants de l’UFC en 2023.

Benoit Saint Denis devant Jon Jones

Il faut bien comprendre, chaque année il y a les MMA Awards mais il y a aussi les Awards non officiel fait par le staff de l’UFC. Il y a donc une catégorie combattant de l’année ou celui/celle qui a connu la meilleure année 2023 et Benoit Saint Denis figure dans ce classement. Cela montre à quel point l’UFC lui porte une grande estime. En effet, BSD a soumis Ismael Bonfim, mis TKO Thiago Moises à l’UFC Paris et a fait son entrée dans le top 15 des poids légers en mettant KO Matt Frevola avec un magnifique high kick lors de l’UFC 295 à New York . Que demander de plus à part une ceinture ?

Si les premières places sont prises par des pointures de cette année 2023 avec Islam Makhachev comme leader suivi d’Alexa Grasso et Leon Edwards, les autres places se sont joués de très peu. En 4e il y a Sean Strickland talonné par Alexandre Pantoja et Tom Aspinall et c’est à la 7e place que figure Benoit Saint Denis ! Il se retrouve devant Justin Gaethje, Alex Pereira et Jon Jones, rien que ça.

Si l’on regarde de plus près, BSD est le seul combattant n’ayant jamais combattu pour un titre UFC présent dans le classement (si on compte la BMF comme un titre), on espère une année 2024 encore plus important pour Saint Denis.

Que pensez-vous de ce classement ?

Quelle est la suite pour benoit Saint Denis à l'UFC ? Le podcast de la rédac' !
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.