1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Beneil Dariush s’en prend à Charles Oliveira car ce dernier veut un combat contre Conor McGregor

Beneil Dariush s’en prend à Charles Oliveira car ce dernier veut un combat contre Conor McGregor

4
Beneil Dariush Charles Oliveira

Beneil Dariush est frustré, il ne comprend pas pourquoi Charles Oliveira veut combattre Conor McGregor pour le titre lightweight.

Beneil Dariush n’a pas combattu depuis qu’il a gagné contre Tony Ferguson en mai 2021. Il devait combattre contre Islam Makhachev en début d’année, mais il a du se retirer en raison d’une blessure et a été remplacé par Bobby Green à l’UFC Vegas 49.

Et depuis qu’il n’est pas remonté dans l’Octogone, il s’en est passé des choses chez les lightweightsCharles Oliveira a perdu son titre car il n’a pas fait le poids avant son combat contre Justin Gaethje, combat qu’il a par ailleurs gagné, mais qui ne lui a pas rendu son titre.

Pourtant, Charles Oliveira, qui n’est donc plus champion, va de nouveau se battre pour la ceinture. Et pour cela, il aimerait affronter Conor McGregor à son retour. Du côté de l’UFC, c’est le silence total pour l’instant à ce propos.

« La famille passe avant tout »

Et cette idée ne plait pas à Beneil Dariush qui a exprimé sa frustration :

« Il parle de vouloir se battre contre Conor, et il parle de la façon dont ces gars ne lui ont jamais donné une chance quand il était en dehors du top 5, bla, bla, bla. Nous étions censés nous battre en octobre 2020. J’ai un contrat de combat, je peux en poster une photo. J’étais censé combattre Charles, et il s’est retiré du combat, puis quelques mois plus tard, au lieu de me combattre, il a combattu Tony Ferguson. Il a parlé de problèmes familiaux et je ne vais pas dire : « Oh, il ne s’est pas battu contre moi, je ne peux pas le croire ». La famille passe avant tout, je le comprends. Mais la même chose que les gens lui ont fait, il me le fait à moi« .

« Je comprends que les médias ont leur truc, que l’UFC a son rôle, mais pour lui, courir après une licorne, c’est super frustrant. Il y a deux prétendants clairs en face de toi, et tu essayes de chasser une licorne. Personne ne sait quand Conor va se battre à nouveau. Il pourrait même ne pas se battre cette année. Charles, fais en sorte que ça ait un sens. Ça n’a tout simplement pas de sens ce que tu fais là.« 

Dariush exprime clairement son sentiment qui est aussi celui de son manager, Ali Adbelaziz, qui en a parlé hier. Et il faut bien dire qu’il n’a pas tout à fait tort quand il dit que Charles Oliveira reproduit ce qu’on lui a fait à lui…

Pensez-vous que Beneil Dariush a raison ?

Comment(4)

    1. Et assez habituel malheureusement: tous les prétendants à la ceinture crachent sur Conor lorsque celui-ci pourrait leur griller la priorité. Par contre, quand c’est toi la ceinture, et que la perspective de te faire un beau chèque… Je suis pas sur que Gaethje, Dariush ou autre agierait différemment.

  1. Pourquoi est il surpris ??? Oliv n est pas le 1er a vouloir son gros cheque et ca ne sera pas le dernier . . . Faut que dariush patiente comme oliv et d autres ont fait, s il continue d enchainer les victoires il l aura sa chance

    1. si il combat contre le protéger de khabib et qu’il perd…pas sûr qu’il est sa chance tout de suite pour la ceinture…il devra passer Oliveira avant,et ensuite il va pas recombattre avec le même encore tout de suite…ou pour la revanche ouais…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.