Beneil Dariush insiste et réclame le combat pour le titre des lightweights
Pour Beneil Dariush, il n’y a personne chez les lightweights qui mérite plus que lui d’obtenir le combat pour le titre.
Samedi soir, à l’UFC 280, Beneil Dariush a affronté Mateusz Gamrot dans un match lightweight très attendu. Au bout des trois rounds, l’Iranien a remporté la victoire par décision unanime, impressionnant par sa performance. À présent, ‘Benny‘ est sur une série de huit victoires consécutives à l’UFC, et n’a pas perdu depuis mars 2018.
Depuis un moment, Dariush réclame une chance pour obtenir le titre de la division. Durant la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 280, le numéro #6 des poids légers a de nouveau tapé du poing sur la table.
« Si ça n’a pas marché, qu’est-ce que je peux faire d’autre ? » a déclaré Dariush. « Si cette performance, battre un gars comme Gamrot – dont certains disaient qu’il était invaincu avant ce combat – battre un gars comme ça… Évidemment, je ne l’ai pas fini. Il est beaucoup plus dur que je ne le pensais. J’étais assez proche dans le dernier round. Mais si ce n’est pas la bonne façon de demander (une chance pour le titre), j’ai besoin que quelqu’un me dise comment je devrais demander et pourquoi je m’y prends mal. Si on parle de mérite, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un d’autre.«
Vraisemblablement, Beneil Dariush devra attendre encore un peu avant de pouvoir prétendre au titre. En effet, l’UFC souhaite organiser un combat entre le tout nouveau champion des lightweights, Islam Makhachev, et le Pound for Pound king, Alexander Volkanovski.
Reste à savoir si ‘Benny‘ pourra se payer le luxe d’attendre le vainqueur, ou s’il devra concourir au moins une fois de plus dans l’octogone avant d’obtenir un combat de championnat.
(Découvrez tous les résultats de l’UFC 280 ici)
Qu’avez-vous pensé de la performance de Beneil Dariush face à Mateusz ?
Combattant incroyable, simple dans la vie, efficace dans l’octogone.
Le plus grand défi pour Islam c’est lui avec Tsarukyan bien sûr !!
Un des meilleurs combat de la soirée avec celui de Sean O’Malley contre Petr Yan.
Beneil Dariush mérite largement le title shot, en plus ça ferait un super combat ! je préfère ce combat au combat Islam/Volka.
Il en prend le chemin, une victoire avant la limite contre un des combattants du top 5 et DW ne pourras pas l’ignorer. Tu as raison, en voyant contre Gamrot, je me suis dit que ce serait un excellent combat. Bonne semaine.
Il mérite 1 combat pour le titre mais malheureusement pour lui 1 combat entre Islam vs Volkanovski est plus vendeur.
Quil se propose comme backup s’il est malin.
il mérite le prochain title shot mais je pense qu’ils vont lui mettre le gagnant de chandler poirier avant
Ou le vainqueur du combat que tu viens de citer, va devoir l’affronter.
Le pauvre Dariush, pour la peine il devrait embaucher CMG pour l’aider dans son marketing, à croire qu’il n’y a que ça qui fonctionne car ça fera vendre de se faire 80% d’ennemis.
Qu’il se propose en combattant de réserve pour le choc Islam vs Alexander, c’est fort possible qu’il ait une carte à jouer.
si tu n’aimais pas le marketing tu ne serais pas ici a regarder les articles sur l’ufc.