1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Beneil Dariush agacé par sa situation au sein de la division lightweight : « Dites-moi juste qui est le prochain »

Beneil Dariush agacé par sa situation au sein de la division lightweight : « Dites-moi juste qui est le prochain »

0
3

Beneil Dariush, l’actuel numéro 6 de la division lightweight de l’UFC, est agacé par sa situation au sein de la catégorie.

Dariush (21-4-1), qui se remet actuellement d’une fracture du péroné et d’une blessure à la cheville, a été contraint de se retirer du combat contre Islam Makhachev prévu en février dernier.

Charles Oliveira a été dépossédé de la ceinture des 155 livres après avoir manqué la pesée avant le combat contre Justin Gaethje, et même s’il s’est imposé par soumission au 1er round, le titre est toujours vacant. Makhachev fait donc campagne pour obtenir son title shot contre le brésilien, ce qui laisserait Dariush patienter encore plusieurs mois.

« Dans mon esprit, si je suis aussi bon que je le pense, si je suis le meilleur du monde, alors tout ces gars sont comme de la nourriture », a déclaré Beneil Dariush à ESPN.

« Tous ces gars ne sont que de la nourriture et la seule différence, c’est l’ordre dans lequel je vais manger. C’est comme ça que je vois les choses et c’est l’une des raisons pour lesquelles je ne me jette pas dessus en disant : Oh, Charles doit me donner ce combat. Je pourrais clairement dire : Mon pote, tu parles toujours du fait que le top 5 ne t’a jamais donné le combat ».

« Nous devions nous battre en octobre 2020, tu m’as lâché en disant que tu avais des problèmes familiaux, puis en décembre tu as combattu Tony Ferguson. C’est quoi ce bordel, mec ? Dites-moi juste qui est le prochain et mettons-nous au travail. C’est vraiment ce que je ressens en ce moment. Je suis juste agacé. Je dirais même que je suis très ennuyé. »

Compte tenu de ses blessures, Dariush espère revenir en automne, face à n’importe quel autre prétendant au titre des poids légers.

« Je ne veux pas attendre, je veux me battre », a-t-il dit. « Si Islam obtient ce combat, c’est cool. Si j’obtiens le combat, c’est cool. Je comprends. Vous pouvez faire ça pour nous deux. Islam est sur une série de 10 victoires consécutives, j’ai une victoire dans le top 10 et le top 5. Quand j’ai battu Diego Ferreira, il était dans le top 10, quand j’ai battu Tony Ferguson, il était dans le top 5, donc peu importe.

« Honnêtement, je m’en fiche. Dites-moi qui sera le prochain. Est-ce que je me bats contre Michael Chandler, est-ce que je me bats contre Dustin Poirier, est-ce que je me bats contre Islam ? Je veux savoir si je me bats contre l’Islam et si, par miracle, je me bats contre Charles. Je veux juste savoir ce qui va se passer ensuite. »

Que pensez-vous des déclarations de Beneil Dariush ? Face à qui souhaitez-vous le voir à son retour ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pioupiou
pioupiou
1 mois il y a

Je l’avais oublié pourtant ce combattant est un monstre

Alco
Alco
1 mois il y a

Le temps joue contre lui malheureusement. J’espère vraiment que ça blessure va bien guérir. J’adore Oliviera mais si lis se battent cette année je mettrai un billet sur daruish et pareil contre maka

Hitachi
Hitachi
1 mois il y a
Répondre à  Alco

D’un point de vue sportif Charles O. vs Islam M. avec un capital confiance du côté de Charles au vue de ses dernières victoires mais Islam reste un fighter dangereux. Les deux fighters ne sont pas blessés et actifs.
Dariush vs Conor serait un bon match de reprise de deux fighters blessés et une belle affiche. Aucun intérêt d’un point de vue sportif qu’un des deux affronte Charles vu le temps de rétablissement dû à leurs blessures respectifs.

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x