1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bellator 265 – Le français Cheick Kongo affrontera Sergei Kharitonov

Bellator 265 – Le français Cheick Kongo affrontera Sergei Kharitonov

0
2

La nouvelle vient de tomber, le 20 août prochain, notre français Cheick Kongo (30-10), affrontera le russe Sergei Karitonov (19-5) dans la catégorie des poids lords en main event de l’événement Bellator 265 à la Mohegan Sun Arena à Uncasville.

Cheick Kongo est aujourd’hui âgé de 46 ans, il a commencé sa carrière professionnelle en 2001 sur le circuit néerlandais. Il arrive à l’UFC en 2006 où il y livrera pas moins de 18 combats avec beaucoup de victoires. Ses défaites contre Cain Velasquez et Franck Mir ont cependant eu raison de ses chances d’avoir un combat pour la ceinture. Il quitte la promotion en 2013 pour rejoindre le Bellator la même année, où il a disputé pas moins de 14 combats.

La dernière apparition en date de Cheick Kongo au Bellator remonte à octobre 2020 où il avait perdu contre l’américain Timothy Johnson par une décision partagée qui a suscité la polémique auprès de certains fans qui ont scoré les rounds pour le français.

Avant cela il y aura encore 2 Bellator numérotés à venir avec la finale du tournois des poids plumes entre AJ McKee et Patricio Pitbull, puis le choc entre Gegard Mousasi et John Salter pour la ceinture des poids moyens. A noter également que la promotion prépare un Bellator en Russie avec Fedor Emilianenko en tête d’affiche.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
2 mois il y a

Increvable Cheick Kongo…

Camacho
Camacho
2 mois il y a

Je ne sais pas mais je ne vois pas Chek Kongo gagner, dur dur pour lui mais bon on ne sais jamais ..
En tous les cas j’ai de supers souvenirs de Kharitonov à son époque qui était celle de fedor ça c’était bon ! avec son treilli militaire spetsnaz…

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x