1. Home
  2. ARTICLES
  3. Bellator Paris – Défaite de Cheick Kongo face à Tim Johnson

Bellator Paris – Défaite de Cheick Kongo face à Tim Johnson

0
1

Le Bellator Paris avait lieu hier soir à l’AccorHotel Arena de Paris et ActuMMA y était. Cheick Kongo s’est malheureusement incliné contre Tim Johnson.

Lors du main event de la soirée, Cheick Kongo (30-11-2) combattait face à Tim Johnson (15-6). Le français l’avait déjà battu par KO en 2018.

Très ému de combattre pour la première de fois de sa carrière en France, Cheick fait son entrée sur la Marseillaise.

Malheureusement, il n’est pas parvenu à contrer la stratégie de Johnson. L’américain a parfaitement exécuté son gameplan en évitant à tout prix les échanges en anglaise.

Il remporte le combat par décision partagée 29-28, 28-29, 29-28. Voici le déroulé du combat :

A lire aussi : Bellator Paris – Yves Landu, Lucie Bertaud et Fabacary Diatta : Les victoires françaises de la soirée

Round 1 :

Ce premier round débute par une phase d’observation durant laquelle les deux poids lourds se jaugent. Après quelques feintes, Tim Johnson explose et entre dans les jambes de Kongo.

Cheick, dos à la cage, encaisse de lourdes frappes au corps. Il est mis au sol et alors que le public retient son souffle, il encaisse le ground and pound de Johnson.

https://twitter.com/BellatorMMA/status/1315044869568516096

Il fini par se relever et touche lourdement Johnson en fin de reprise. Cependant, l’américain remporte logiquement ce round.

Round 2 :

Kongo revient bien dans le combat et touche plusieurs fois Johnson en contre. Pourtant l’américain parvient rapidement à le bloquer dos à la cage.

Le combat est amené au sol mais Cheick se relève et maintient, à son tour, Johnson contre la cage. Il a réussi à scorer un takedown mais l’américain se relève sans difficulté.

Le français termine le round très fort en touchant Johnson grâce à plusieurs combinaisons d’anglaise. Il remporte cette reprise.

https://twitter.com/BellatorMMA/status/1315046615980310530

Round 3 :

Grosse entame de Cheick qui atteint lourdement Johnson sur un crochet. La stratégie de l’américain reste la même. Il parvient encore à coincer Cheick dos à la cage.

Lors de cette phase de clinch, Kongo le touche avec un coup de genou suivi d’un crochet. Les deux hommes se séparent mais Johnson revient instantanément à la charge.

Le français est à nouveau dos à la cage. Ses coups de genou au corps trouve leur cible mais selon deux des trois juges, Johnson remporte ce troisième round et obtient la victoire.

A lire également : Bellator Paris – Victoire de Michael « Venom » Page par décision unanime

Très ému, Cheick promet de revenir plus fort. Son discours d’après combat lui vaut l’ovation des spectateurs. Il remercie le public français et célèbre la vraie victoire de la soirée : la grande arrivée du MMA en France.

« Je suis vraiment désolé pour cette défaite. On est des guerriers, pour toute la banlieue parisienne, pour toutes les provinces de France, pour tous ceux qui souffrent, on est des guerriers. »

Il poursuit en encourageant chacun à croire en ses rêves et à tout mettre en œuvre pour les réaliser. Malgré cette défaite, le français fait preuve d’une très grande classe. On ne peut que respecter et admirer ce monument du MMA français.

Que retenez-vous de la carrière de Cheick Kongo ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
11 mois il y a

Dommage pour Cheick, j’aurais tant aimé qu’il gagne à Paris… En plus, j’ai peur qu’il fasse une croix sur sa revanche contre Bader, le Bellator lui fera pas de cadeau avec cette défaite (déjà qu’il les a bien fait chier en battant Minakov alors que c’est pas vraiment ce qui était prévu^^)

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x