1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bellator Paris – Yves Landu, Lucie Bertaud et Fabacary Diatta : Les victoires françaises de la soirée

Bellator Paris – Yves Landu, Lucie Bertaud et Fabacary Diatta : Les victoires françaises de la soirée

0

Le Bellator Paris avait lieu hier soir à l’AccorHotel Arena de Paris et ActuMMA y était. Nous vous proposons de revenir sur les performances de nos frenchy.

Malheureusement, Emmanuel Dawa (9-4), le premier français à combattre lors de cettesoirée, s’est incliné par soumission face à Oliver Enkamp (10-2). (débrieff ici)

En ouverture de la carte préliminaire des Bellator European Series, Jean N’Doye (8-2) est lui aussi battu par l’irlandais Cirian Clarke (3-0).

N’Doye est amené au sol au début de chaque reprise. Il y est dominé par le ground and pound de Clarke et n’arrive pas à retourner la situation.

Il réussit malgré tout à terminer la rencontre par une tentative de soumission mais Clarke remporte logiquement ce combat à la décision.

A lire aussi : Bellator Paris – tous les résultats

La domination de Lucie Bertaud sur Maguy Berchel :

Lors de ce duel féminin franco-français, Maguy Berchel (10-5-1) ne voit quasiment pas le jour. Elle ne parvient pas à imposer sa boxe face à une adversaire qui n’a qu’un but : l’amener au sol.

Et Lucie Bertaud (3-2) y parvient sans difficulté. Hormis durant quelques phases de pieds poings au début des rounds, Lucie domine largement Berchel au sol, notamment grâce à son ground and pound.

Elle obtient, sans surprise, la victoire par décision unanime et porte son bilan professionnel à 3-2. Elle est ovationnée par la salle après un discours d’après combat plein de positivité.

A lire également : Vidéo – Joaquin Buckley inscrit le KO de l’année

L’agressivité de Fabacary Diatta :

Quel combat de Fabacary Diatta (7-0) ! Opposé à l’anglais  Dominique Wooding (6-4), il parviendra à dominer son adversaire et à remporter la décision unanime.

Malgré un énorme low kick encaissé au début du premier round, Diatta, très agressif, impose sa boxe et touche plusieurs fois Wooding.

Lors des deux rounds suivants, il accélère et touche durement son adversaire à plusieurs reprises. Wooding, qui encaisse de puissants coups de genou durant les phases de clinch, ne parvient pas à trouver de solution face à la haute activité du français.

Les spectateurs sont conquis par la performance de Diatta et il est longuement ovationné. Son futur au Bellator s’annonce très prometteur.

A lire aussi : Bellator Paris -Yves Landu gagne grâce à un KO impressionnant

Le KO incroyable d’Yves Landu :

C’est le highlight de la soirée ! Quel geste incroyable d’Yves Landu (16-8) qui expédie le combat grâce à un coup de genou sauté. Terry Brazier (11-3) tombe et le combat est arrêté. Voir la vidéo ici

C’est donc une première au Bellator très réussie pour le français. Après cette performance, il est très probable qu’il revienne combattre dans peu de temps.

Si jamais vous ne l’avez pas encore vue, retrouvez son interview ici : Interview Yves Landu.

En résumé, nos frenchy auront réalisé les plus beaux combats de la soirée. L’avenir s’annonce prometteur pour Lucie Bertaud, Fabacary Diata et Yves Landu.

Quant à Emmanuel Dawa, Jean N’Doye et Maguy Berchel, nous espérons qu’il sauront rebondir après leur échec.

Quelle performance retiendriez-vous de nos combattants français ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x