1. Home
  2. ARTICLES
  3. Bellator 261 – Valentin Moldavsky devient champion heavyweight intérimaire

Bellator 261 – Valentin Moldavsky devient champion heavyweight intérimaire

0
1

Dans la nuit de vendredi à samedi était remis en jeu un titre intérimaire de la catégorie poids lourds au Bellator 261.

D’un côté, un combattant membre de l’armée américaine, Tim Johnson (15-6), sortant de plusieurs victoires dont une par TKO contre Tyrell Fortune. De l’autre, le russe Valentin Moldavsky (10-1)  invaincu au Bellator en 5 combats, il a notamment combattu au Japon où il avait fait ses preuves au RIZIN. Il était alors coaché par son compatriote Fedor Emelianenko qui va d’ailleurs faire son retour au Bellator dans le premier événement de l’organisation dans son propre pays. Moldavsky était à ce jour troisième dans le classement, Johnson était quant à lui premier.

Le combat s’est disputé en 5 rounds de 5 minutes au cours duquel Valentin Moldavsky a envoyé plus de crochets que son adversaire. Tim Johnson a moins réussi à placer de coups, mais ces derniers ont été généralement plus puissants. Les deux combattants s’accrochent énormément, surtout au début de la rencontre. Le russe va réussir une poignée d’amenées au sol pas très abouties. Johnson était ouvert à la tête, et l’image était assez impressionnante.

C’est finalement Valentin Moldavsky qui a remporté ce combat par décision unanime. Il devient donc champion intérimaire de la catégorie et totalise désormais une série de 6 victoires dans l’organisation. De quoi être crédible face au champion en titre Ryan Bader qui combat actuellement dans la catégorie des mi-moyens pour le tournois où il tente de récupérer le titre qu’il avait perdu en août dernier face à Vladim Nemkov. On n’a pas encore de date pour l’affrontement entre les deux hommes. On peut cependant imaginer que cela se fera après la fin du tournois de grand prix des poids mi-moyens. Ce tournois de 8 combattants qui a commencé en avril dernier délivrera également un chèque d’un million de dollars au vainqueur en plus du titre. 

La carte préliminaire est disponible sur la chaîne Youtube officielle du Bellator, et la carte principale est quant à elle accessible sur le replay de la chaîne RMC Sport 2.

Thibault Samier

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Poseidon33
Poseidon33
5 mois il y a

Mi lourd pas mi moyen

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x