1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Belal Muhammad voit des faiblesses dans le jeu de Khamzat Chimaev

Belal Muhammad voit des faiblesses dans le jeu de Khamzat Chimaev

0
2
muhammad chimaev

Belal Muhammad, le numéro 5 des 170 livres de l’UFC, pense pouvoir être le premier combattant à infliger à Khamzat Chimaev, le numéro 3, sa première défaite.

Rien n’est encore officiel, mais Muhammad et Chimaev ont récemment accepté de combattre en octobre prochain. Alors que l’UFC espérait mettre en place une rencontre entre Khamzat et Nate Diaz, il est clair qu’un éventuel match contre Muhammad représenterait une meilleure opportunité pour le suédois.

Lors de sa dernière sortie, Chimaev s’est imposé par décision après une véritable guerre contre le numéro 2 de la division, Gilbert Burns. Muhammad a profité de ce combat pour étudier le jeu de Khamzat, et notamment les erreurs qu’il a commises face au brésilien.

« J’ai vu des faiblesses chez lui », a déclaré Muhammad lors de son récent passage dans l’émission Food Truck Diaries. « Évidemment, les gens disent : Oh mec, il n’est pas aussi bon que nous le pensions. Mais moi, je dis : Yo, il a montré qu’il avait le menton, il a montré qu’il avait de la puissance, et il se battait contre Gilbert Burns. »

À 33 ans, Belal Muhammad reste sur un excellent bilan de 7-0-1 sur ses huit dernières apparitions dans l’Octogone. Il a notamment livré des performances dominantes contre Stephen Thompson, Vicente Luque et Demian Maia. Si « Remember the Name » parvient à obtenir une rencontre contre Chimaev, il est convaincu de pouvoir infliger au combattant d’origine tchétchène sa première défaite professionnelle.

« Quand tu arrives dans le top 5, si tu ne te bats pas avec une stratégie, tu vas perdre contre les bons », a expliqué Muhammad.

« Ce n’est pas un gars facile à mettre à terre, et je n’ai pas fait de lutte à l’université. Je ne suis pas un lutteur de Division 1, mais je me bats avec une stratégie. Ensuite, j’ai battu un gars comme Luque, qui m’avais mis KO, qui a le plus de finitions chez les poids welter et qui est bon en striking et bon au sol. Comment faire pour battre un gars comme ça ? Avec du mouvement et du jeu de jambes, puis en l’amenant au sol quand il s’y attend le moins. »

Pensez-vous que Belal Muhammad puisse s’imposer lors d’un éventuel combat face à Khamzat Chimaev ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
16 jours il y a

Combat qui n’a pas vraiment de sens. Ça devrait rester un plan B. Le plan A c’est Colby.

Merwan69
16 jours il y a
Répondre à  Rbz

Pourquoi ça n’aurait pas de sens un numéro 3 contre le 5 ? Colby moi le premier je veux bien mais quelqu’un a des nouvel de lui ? Il fait silence radio depuis que Khamzat l’appel.Enfin à part ces déclarations à l’encontre de Poirier ou apparement il aimerais l’affronter je ne l’est pas entendu répondre à propos d’un éventuel combat face à Chimaev. Muhammad est sur une très bonne série et il à battu Luque qui était lui aussi sur une très bonne série donc je vois pas pourquoi ce combat n’aurait aucun sens en sachant que Usman vs Edwards… Lire la suite »

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x