Belal Muhammad veut affronter Leon Edwards
L’UFC Vegas 45 : Lewis vs Daukaus a vu s’affronter en co-main event « Wonderboy » Stephen Thompson et Belal « Remember The Name » Muhammad. C’est finalement Muhammad qui s’impose par décision unanime.
« Remember The Name » devient un concurrent de plus en plus sérieux dans la catégorie welterweight. Récemment tombeur de Demian Maia, sa victoire contre le Wonderboy de l’UFC va lui permettre de se rapprocher du haut du classement.
Après son combat de samedi, Belal Muhammad affirme qu’il est peut désormais combattre le champion en titre. De plus, il estime être plus méritant que les autres combattants pour aller challenger Kamaru Usman, il déclare également qu’un second combat contre Edwards a du sens (via essantiallysports) :
« Leon Edwards, c’est le seul qui a du sens. Kamaru s’est battu trois fois cette année, laissez-le se reposer un peu. Leon m’a touché dans les yeux, il y a un business inachevé entre nous « .
Belal Muhammad privilégie donc un combat contre l’actuel numéro 3 de la catégorie. Les deux hommes se sont affrontés en mars 2021, en Main Event de l’UFC Fight Night. Le combat s’est soldé par un No-Contest due à un doigt dans l’œil accidentel d’Edwards sur Muhammad.
Bien que victorieux de son combat contre Nate Diaz, la performance d’Edwards n’a pas suffisamment impressionnée pour lui assurer sa chance au titre. Un second combat entre Edwards et Muhammad pourrait donc assurer au vainqueur un combat pour la ceinture.
D’après vous, qui sortirait vainqueur d’un second combat entre Edwards et Muhammad ? Dites le nous en commentaire !
Lol on en parlait justement^^
Edwards n’étant pas dans les petites papiers de White, ça pourrait avoir du sens pour désigner le prochain candidat au titre.
Je souscris à ce commentaire sensé.
Vous avez mal interprété la décision NC qui en l’occurrence n’est pas une égalité, mais un combat sans décision en raison d’un incident inhérent à une violation règlementaire ayant eu pour effet de rompre l’égalité des chances. Le doigt dans l’œil étant interdit par le règlement et a eu pour effet de réduire significativement la vision du combat au delà-même d’une pause de 5 mn.
erratum : la vision binoculaire de l’un des combattants
Mouais il y a eu un doigt a l’oeil certe mais il se fesait demonter c’est pas comme ci Belal avait avait dominé quoi ce soit bref
Yep, c’est justement pour ça que ça pourrait être un bon moyen pour Edwards de sécuriser un title shot. Parce que faut pas se mentir, c’est un excellent combattant (je trouve en tout cas), mais il est pas ricain, il soulève pas les foules et White peut pas le piffer (il l’a quand même sorti des classements pour inactivité alors que ses combats étaient annulés à cause de la pandémie… et il a fallu qu’Edwards accepte de prendre Chimaev pour que White revienne là-dessus et le réintègre). Donc si il peut lui mettre une carotte en lui faisant n’importe qui devant pour affronter Usman, je suis sûr qu’il le fera.