1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Stephen Thompson réagit à sa défaite contre Belal Muhammad à l’UFC Vegas 45

Stephen Thompson réagit à sa défaite contre Belal Muhammad à l’UFC Vegas 45

0
20

Ce weekend, les contenders au titre welterweight, Stephen Thompson et Belal Muhammad, se sont affrontés en co-main event de l’UFC Vegas 45.

Thompson (16-6-1), l’ancien double challenger à la ceinture des 170 livres, cherchait à renouer avec la victoire après sa défaite par décision unanime contre Gilbert Burns. Avant ce revers, Wonderboy restait sur deux victoires consécutives remportées contre Geoff Neal et Vicente Luque.

Quant à Belal Muhammad (22-4), le numéro 10 de la catégorie restait sur une victoire par décision unanime contre Demian Maia. Il est invaincu depuis sa défaite contre Geoff Neal en janvier 2019.

Muhammad a utilisé ses compétences de lutteur pour étouffer et frustrer Thompson durant les 3 rounds du combat, s’emparant logiquement de la décision unanime des juges, 30-25, 30-26, 30-26.

Ce revers difficile écarte Thompson de la course au titre. Alors que de nombreux fans envisageaient un potentiel départ à la retraite du Wonderboy, ce dernier a déclaré que cette défaite l’avait motivé, laissant donc entendre qu’il comptait revenir dans l’Octogone.

« Je veux m’excuser auprès de mes entraîneurs, de ma famille et de mes fans pour ma performance. Je suis motivé, pas brisé. », a écrit Thompson sur les réseaux sociaux.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 45 ici.

Face à qui aimeriez-vous voir Stephen Thompson lors de sa prochaine apparition ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
racbel
racbel
1 mois il y a

Je ne comprends pas pourquoi on sous estime autant Belal alors qu’il avait dominé Démian Maia ?
Le résultat de ce match était tout sauf une surprise

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Bah disons que Demian Maia, même s’il est toujours dangereux au sol, il a quand même 44 piges. Et juste avant, y a le NC contre Edwards où il se fait bien malmener avant l’interruption du combat. Quant à Thomson, il était toujours classé #5 et sortait d’une défaite pas dégueu contre Burns.
Disons qu’il y avait sans doute un peu des deux: Muhammad était un peu sous-estimé, et Thomson un peu surestimé.

Fred
Fred
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

J’avais pas vu ta réponse c’est exactement ça.
En tout cas plus d’ufc pendant 4 week-end quand même..

racbel
racbel
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Je t’invite à revoir le premier round entre Edwards vs Belal et tu verras que le combat était bien disputé avant le eye poke

https://mmacore.tv/videos/Leon_Edwards_vs_Belal_Muhammad_Full_Fight_UFC_Fight_Night_187_Part_2/10388007

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Alors écoute, grâce à la magie d’internet, je viens de le revoir, je sais pas ce qui te faut: Muhammad se prend un kick pleine tête + des combo gauche-droite + se fait attraper en clinch par Edwards dès que ce dernier a envie. Et à l’inverse, il montre pas grand chose…

Aymard de Chartres
Aymard de Chartres
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Maia n’avait pas 44 ans à l’époque du combat et Edwards n’a nullement été dominant au premier round où il avant déjà été averti pour sa main ouverte en avant. Edwards ayant été à l’origine du NC qui lui est imputable, il aurait pu être disqualifié pour ce manquement aux règles du combat. Il y a des combattants qui ont eu à subir la perte du combat pour avoir enfreint le règlement en zone de combat en nuisant de manière significative à l’intégrité du combattant.

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  Aymard de Chartres

Oh, pardon votre altesse, au moment du combat, Maia avait 43 ans et 7 mois. Fichtre, quelle énorme différence est-ce là! Et foutaises, mon ami, Edwards était dominant, outre son pied qui finit par une fois en plein dans la tête du pauvre Muhammad, j’ai aussi souvenir de quelques belles combinaison en 1-2 et moultes clinches passées sans encombre. Par contre, je n’ai nul souvenir d’une quelconque action d’éclat menée par Messire Muhammad. Ce qui ne signifie nullement que le brave homme n’aurait point emporté la joute par la suite, mais pour sûr, le 1er round est pour Messire Edwards… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Bastoun
Aymard de Chartres
Aymard de Chartres
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

L’exactitude est un principe de vérité. Il eût été préférable d’écrire 43 ans (exactitude) que 44 ans (inexactitude).

Après, on s’en contrefiche de tes goûts personnels et de ton état d’esprit de cloporte malembouché.

Fred
Fred
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Il a défendu toutes les amenés au sol de maia et l’a battu debout mais c’était pas vraiment une domination aucun round noté 10-8 par exemple. Par contre Stéphen c’était une véritable domination 30-26, 30-26, 30-25 j’ai sous estimé sa lutte je pensais pas qu’il arriverait à l’amener et à le maintenir au sol. En tout cas il est sur une belle série 7 combats sans défaites il va faire un bond dans le classement comme il a battu le n°5 il mérite une revanche contre Edwards si celui-ci n’obtient pas le prochain titre où pourquoi pas Khamzat il a… Lire la suite »

racbel
racbel
1 mois il y a
Répondre à  Fred

De toute façon même Kamaru Usman n’a jamais osé combattre au sol avec Maia.
Mais toujours est-il que Belal mérite largement sa revanche face à Edwards

Fred
Fred
1 mois il y a
Répondre à  racbel

C’est clair personne ne s’aventure au sol avec lui je me souviens de la leçon de grappling qu’il avait donné à Gunnar Nelson c’était magnifique.
Il merite clairement sa revanche mais je pense que Edwards va refuser il veut le titre et rien d’autre..

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  Fred

Tout à fait d’accord avec vous, je trouve aussi qu’Edwards a manqué de classe en refusant une revanche à Muhammad (surtout que c’est lui qui lui fout le doigt dans l’œil).
Mais bon, vu que Belal est maintenant #5, et que Leon a toujours pas son combat contre Usman, c’est pas impossible qu’ils se recroisent dans pas longtemps (et franchement, si j’étais Edwards, faut d’un combat pour le titre, je me dépêcherais de (re)prendre Muhammad avant de me retrouver face à Chimaev).

Aymard de Chartres
Aymard de Chartres
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Une revanche, dites vous ? Vous avez d’évidence un problème de compréhension avec le langage et la pensée puisque dans le monde réel comme d’ailleurs dans le monde légal, le combat entre Belal et Edwards s’est achevé prématurément en NC, et l’incident ayant amené à cette décision de NC est imputable à Edwards. Le terme revanche est réservé de manière intelligible à ceux qui ont perdu le combat initial – d’avant – et non pas à ceux dont le combat n’a pas été à son terme en raison d’un incident ayant eu des effets à caractère médical réduisant significativement l’intégrité… Lire la suite »

racbel
racbel
1 mois il y a
Répondre à  Aymard de Chartres

J’ai utilisé une tournure de style en utilisant le mot revanche car il me semble bien que Bilal a été doublement sanctionné par un NC et le refus d’une revanche de la part de son adversaire fautif.

et pour répondre à la pique que vous m’avez envoyé « Il faut vous ressaisir mon gars et éviter de tes écueils impressionnants en termes d’ignorance ou de vacuité. »

Je vous réponds, Non merci j’ai déjà donné

Aymard de Chartres
Aymard de Chartres
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Une tournure de style, ça !!! Sanctionné ? Vous vous enfoncez davantage en déniant le réel et en vous plaçant dans une sorte de bulle mentale réfractaire au bon sens et à la raison.

Aymard de Chartres
Aymard de Chartres
1 mois il y a
Répondre à  Fred

Idem pour vous dont l’intelligibilité manque en fait. Le raisonnement que vous tenez à une résonance étroite et percutante dans l’univers de la folie ou de la déficience intellectuelle. Il faut vous ressaisir mon gars et éviter de tes écueils impressionnants en termes d’ignorance ou de vacuité.

Aymard de Chartres
Aymard de Chartres
1 mois il y a
Répondre à  Aymard de Chartres

erratum : » …de tels écueils… »

ActuMMA AWARDS 2021
ActuMMA AWARDS 2021
1 mois il y a
Répondre à  Aymard de Chartres

Crétin de l’année : Valetudo
Une valeur sûre, absolument indétrônable.

Meilleur espoir masculin : Aymard de Chartres
Niaiseux comme c’est pas permis, un futur champion.

Last edited 1 mois il y a by ActuMMA AWARDS 2021
Brock
Brock
1 mois il y a
Répondre à  ActuMMA AWARDS 2021

Je mets un petit billet sur l’espoir masculin de l’année pour l’année prochaine ce prospect m’a l’air plein de promesses et de potentiel! Avec de l’expérience il sera imbattable !

bibi
bibi
1 mois il y a
Répondre à  Brock

ah ah ah ah merci les gars

20
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x