1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Baki répond à l’offre de Cédric Doumbé, le combat est en bonne voie

Baki répond à l’offre de Cédric Doumbé, le combat est en bonne voie

7
cedric doumbe baki
Crédit : PFL/ARES

Baki a répondu à la proposition de Cédric Doumbé, les deux hommes se cherchent depuis plusieurs mois et semblent arriver à un accord.

Cédric Doumbé voulait se faire quelques highlights avant d’entrer dans le tournoi du PFL pour le million de dollars, selon les dernières nouvelles, il était prêt à affronter Anthony Pettis et Nate Diaz qu’il avait provoqué. Cependant, depuis quelques jours, un autre combattant est entré dans la danse pour partager l’octogone avec Doumbé. Baysangur Chamsoudinov veut cette fumée et Cédric Doumbé lui a proposé un défi.

Cédric Doumbé vs. Baki, c’est pour bientôt ?

Depuis le 6 novembre, tout s’est accéléré. En effet, Doumbé a accordé une interview au quotidien l’Équipe. Dans cet entretien, le multiple champion du monde de KickBoxing a déclaré accepter de combattre Baki quitte à faire du mal à l’avenir du MMA français :

« Vous voulez que j’abatte l’avenir du MMA français ? Je vais l’abattre (…) Baki, vous voulez que je l’éteigne ? Je vais l’éteindre. »

En effet, Cédric Doumbé a battu un prospect du MMA français, Jordan Zebo, lors de son dernier combat. Le combat a fait le tour du monde avec un KO surpuissant en seulement 9 secondes. Mais ça n’a pas l’air d’effrayer Baki qui a répondu sur son compte officiel X :

Si ce combat se fait, on assistera sûrement à l’un des combats les plus hypés de l’histoire du MMA français !

Que pensez-vous de cette histoire entre Baki et Doumbé ?

L'interview exclusive de Baysangur Chamsoudinov alias 'Baki' !
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(7)

  1. Même les Américains vont être hypé par le combat lol, j’attends ce fight de fou, mais Baki c’est pas Jordan, franchement si Doumbé le met KO il est chaud, mais je le vois se faire user par la lutte et perdre aux points voir sub ou tko.

    1. « Baki c’est pas Jordan », mais Zebo aussi, avant son combat contre Doumbé, c’était un prospect très prometteur et invaincu. Et si on pousse plus loin la comparaison, Zebo et Baki ont un adversaire en commun (Mickael Marie Sardi), qu’ils ont battu tous les 2: par décision pour Baki, et par KO/TKO pour Zebo…

    2. Merci pour cette stat que je ne connaissais pas… Une chose est certaine, l’expérience du combat est largement du coté de Cédric qui a déjà les moyens de déstabiliser son adversaire avant même le combat;

      C’est un peu ce qui s’est passé avec Zebo qui, en guise de 1er coup sur un kick boxeur de classe mondiale, envoie un high kick (paresseux, en plus) pour montrer qu’il pouvait striker…

      J’ai une petite interrogation déjà à ce niveau pour Baki: Saura- t il gérer le trash talk parcequ’il n’y a aucun doute que Doumbé va y aller fort !

      La deuxième chose, c’est que j’espère pour Baki qu’il est plus puissant au corps à corps que Doumbé, parce que si au 1er round il ne parvient pas à lutter, alors ça va être compliqué.

      Enfin, wait and see !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.