1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Baki réagit à sa victoire sur Cédric Doumbé au PFL Paris

Baki réagit à sa victoire sur Cédric Doumbé au PFL Paris

11
doumbé baki

Baysangur Chamsoudinov aka ‘Baki’ s’est exprimé suite à sa victoire sur Cédric Doumbé en main event du PFL Paris jeudi soir.

Baysangur Chamsoudinov s’est imposé par TKO (arrêt de l’arbitre) en main event du PFL Paris face à Cédric Doumbé. Le combat a été stoppé de manière bien étrange après que Cédric Doumbé se soit plaint d’une écharde dans le pied.

Après la réaction de Cédric Doumbé forcément déçu, Baki le jeune factorien s’est exprimé au micro :

« Tout d’abord je tiens à remercier toute la salle. Merci d’être venu pour ce combat exceptionnel. Ensuite, j’aimerais aussi féliciter Cédric. Il faut savoir que Cédric c’est une légende de son sport dans le kickboxing. Donc franchement c’était un honneur pour moi de l’affronter. Et comme vous l’avez dit, je ne souhaitais pas gagner de cette manière. Après malheureusement un combat pour moi je le vois comme un champ de bataille. Une blessure et les choses imprévues font partie du combat, même si ça reste sportif. »

Interrogé sur le fait qu’il souhaite accorder une revanche à Doumbé, Baki a répondu :

« Il faut savoir que ce combat je l’ai accepté car c’était une très belle opportunité dans ma carrière. Beaucoup plus pour l’aspect légende à affronter que pour l’argent gagné. Je suis prêt à faire une revanche mais bien sur faudra aligner les billets. Je sais que le PFL vous avez les moyens. Faites en sorte que ce combat se refasse dans une salle encore plus grande. Ici c’est petit, je pense que c’était plus grand. J’espérais voir beaucoup plus loin. Je pensais que je n’allais pas voir l’autre bout de la salle. Franchement j’étais trop à l’aise. J’aimerais avoir un peu de pression. Donc si possible on pourrait le refaire en plus grand. »

Le respect entre Doumbé et Baki

Cédric Doumbé a ensuite pris en accolade Baki et s’est exprimé au micro en expliquant que ce n’était que du sport et qu’il espérait voir une revanche.

« Bon les amis j’espère que vous avez kiffé. On a montré la beauté de ce sport. Y’a pas d’animosité entre nous. Oui on est toujours rival parce que je dois tenir ma promesse, je dois l’éteindre. Donc le combat on va le faire. Juste on voulait vous dire un truc tous les deux. Tout ça c’est n’importe quoi, vous savez la chose la plus importante en ce moment elle arrive dans quelques jours. Inshallah, ça va bien se passer, donc grosse force à tous les muslims. On est des frères et tout ça c’est que du sport. »

Au vu de l’engouement autour de ce combat et de la frustration du résultat, le PFL devrait rapidement organiser une revanche. Et pourquoi pas au Stade de France comme Cédric Doumbé en a fait le souhait avant le combat.

Que pensez-vous des propos des deux combattants ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(11)

  1. Avis perso: y aura jamais de revanche. Doumbe a salement écorné son image avec cette défaite ridicule (son prochain adversaire aura qu’à se ramener en portant un t-shirt avec ou bout de bois de cassé ou un ongle incarné imprimé dessus pour ruiner toute tentative de trashtalk), je le vois bien devenir le Michael Page du PFL, aligné face à des mecs bien moins forts que lui pour aligner des KO spectaculaires…

    1. Tu le vois devenir le nouveau Michel Page mais c’est ce qu’il est DÉJÀ en MMA rien de plus rien de moins…

  2. Bravo à Baki car gérer ça (combat.hostilité de la salle etc..)a 22 ans,c est pas facile
    Pour moi,il faut compter sur Doumbé car il c est très bien débrouillé au sol
    Baki a été très opportuniste en l emmenant des que possible au sol et du coup Doumbé avait peur de mettre des kicks
    Par contre Baki avait très peur de boxer et du coup il avait une sale boxe
    Je voyais Doumbé le mette ko mais pas Baki soumettre Doumbé
    Dommage la fin était pas terrible
    Mais ils ont montrer des belles choses mais Baki dois travailler avec des « artistes » sont pieds poings car il est pas assez bon

  3. Vraiment la bêtise humaine, une salle plus grande après un spectacle pareil, Mdr. Y’a vraiment un problème d’égo ou psychiatrique.
    Comme pour Doumbé si il voulait lancer une marque de lunettes à part pour voir si une épine ne traine pas sur le sol, c mort.
    UFC 1, PFL 0.

  4. Bastoun à raison
    Comment tu peux ouvrir ta « bouche » comme ça pour a la fin « pleurer pour une echarde »…

    On se rapelle de Jones et son orteil arraché…
    Rich Franklin et son bras cassé et pourtant il a continué (face à wanderlei il me semble)
    Et tant d’autres fighters blessé avant combat et qui pourtant vont se battre….
    La honnêtement oui une « écharde » ça fait mal et peut être gênant mais à ce point j’ai du mal à y croire …

    Tout le monde a pris des echardes et oui sur le coup ça fait mal mais la je trouve cela très exagéré.

    Pour ma part ce n’est que ma « petite theorie »

    Il a eu peur d’avoir perdu les 2 rounds et c’est dit ,c’est mort je perds à la décision…

    Et il savait très bien ce qui arriverait arrêt victoire tko et fin …

    Et la il pourrait faire son cinéma habituel,les gars c’est n’importe quoi etc…

    Après Baki à gérer même si on est ok ,sa boxe et pas folle.

    Bizarrement la direct a la fin du combat il a dit oui on est frère c’est que du sport etc
    Pour éviter (toujours avis perso ) le lynchage des réseaux d’ailleurs il a quand même été hué…

    Bref je pense que Cedric va un peu fermer sa bouche car la il est passé pour un guignol…

  5. Vos comparaison sont trompeuses, il suffisait juste de stopper 30s pour donner un avenir à ce combat. Alors qu’un orteil cassé ou autre il n’y a rien à faire, tu tiens ou pas . Si Doumbé savait qu’il allait arrêter le combat aussi sec il aurait rien dit. Mais franchement sur chaque appui c’est une horreur et le combat aurait été faussé , en quelques secondes tu enlèves l’écharpe et ça repart, aussi vite qu’un coup de pied aux couilles. En plus les 2 combattants auraient choisi cette option. Non franchement c’est bidon comme fin. La grande gueule de Doumbé ne change pas le fait qu’il n’y soit pour rien. Et après chaque combat il laisse tomber le trash talking et fait un pas vers l’autre combattant. C’est pas un méchant et il n’est pas bête du tout.

    1. « C’est pas un méchant et il n’est pas bête du tout. »
      c’est vrai, il avait même prévu l’ambulance pour rentrer 🙂
      Il passe quand même pour un comique.
      le roi du striking qui a eu peur d’utiliser ses pieds sinon direct au sol, et alors que baki semble une purge en boxe il n’a pas su utiliser son avantage.
      pour moi (j’ai pas LA vérité) mais le 1er round était pour Baki et le second c’était 50/50, l’écharde dans le pied, c’est comme si elle avait été présente dès le début du combat et qu’elle ait apparu dès que ça sentait plus bon pour lui qui soi disant allait faire tomber baki sans même le toucher, il est pas mauvais en stand up mais en comédie pas en fight.

  6. Oui tu es dans le chambrage mais tes explications sont complètement subjective. Oui 1 er pour Baki, 2 ème plutôt pour Doumbé donc le 3 ème est déterminant et Doumbé a toutes ses chances. Ce scénario n’a rien de plaisant pour lui, il aime le spectacle, il respecte le public et croit en ces chances donc il avait tout intérêt à finir ce combat. Tu n’es pas honnête quand tu laisses croire qu’il aurait fait exprès de se faire arrêter , c’est digne des gens qui pensent que la terre est plate. Respecte toi ne tombe pas dans la facilité du complot sans fondement .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.