1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anthony Smith s’autoproclame combattant remplaçant de l’UFC 283

Anthony Smith s’autoproclame combattant remplaçant de l’UFC 283

0
Anthony Smith s'autoproclame combattant remplaçant de l’UFC 283

Anthony Smith a annoncé qu’il irait à l’UFC 283 en tant que combattant remplaçant pour le titre vacant des poids lourds-légers.

À l’issue du main event de l’UFC 282, entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev, la ceinture des poids lourds-légers est restée vacante, le combat s’étant terminé sur une égalité partagée. Une décision controversée des juges, contraignant Dana White et l’UFC à officialiser un nouveau combat pour le titre de la catégorie, à l’UFC 283, entre Glover Teixeira et Jamahal Hill.

Un changement de programme dont le grand perdant n’est autre qu’Anthony Smith, initialement censé combattre Hill le 11 mars prochain, avant que ce dernier n’accepte le title shot proposé par l’UFC. Sans adversaire, et avec la plupart du Top 5 de sa catégorie au repos, ou ayant déjà un combat de prévu, Anthony Smith a fait le choix de se mettre dans la peau du remplaçant pour l’UFC 283.

Au micro d’ESPN MMA, Anthony Smith a annoncé qu’il serait au Brésil le 21 janvier prochain, prêt à combattre au cas où l’un des combattants venait à manquer le poids, où serait contraint à se retirer du main event de la soirée :

« Je vais prendre un vol pour le Brésil. Je vais me peser à 205 livres. Je ne soupçonne pas que ces gars-là vont avoir des problèmes, ils sont tous les deux des professionnels, mais si quelque chose arrive, je serai là pour intervenir »

Une double casquette pour l’Américain, qui en plus d’être le combattant remplaçant, a accepté d’aider Jamahal Hill à se préparer pour le plus grand combat de sa carrière. Ancien adversaire de Glover Teixeira, Smith aidera donc Hill dans le domaine du sol, là où le Brésilien pourrait être le plus dangereux :

« Ce n’est pas si bizarre que ça pour moi. Il m’a appelé ce dimanche juste après le combat (UFC 282). Son manager m’avait demandé le samedi si je serais prêt à le faire, et je ne pensais pas vraiment que Jamahal allait demander, mais il l’a fait. On a parlé plusieurs fois au cours de la semaine. Je ne pense pas que ce soit un secret, là où Glover a le plus grand avantage, ce sera au sol (…). J’ai passé cinq rounds avec lui (Glover Teixeira). Je suis ceinture noire de haut niveau en jiu-jitsu. Je pense que j’apporte beaucoup de choses sur la table qui peuvent aider Jamahal »

L’UFC n’ayant pour l’instant pas officialisé la présence d’un remplaçant pour l’UFC 283, Anthony Smith n’a donc pas encore de contrat lui demandant de se peser à 205 livres la veille du main event, et ne devrait donc pas être rémunéré pour son weight-cut. Affaire à suivre.

Selon vous, qui sera le prochain champion incontesté des poids lourds-légers ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x