1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anthony « Rumble » Johnson est décédé à l’âge de 38 ans

Anthony « Rumble » Johnson est décédé à l’âge de 38 ans

0
22

Anthony Johnson, l’un des plus redoutables puncheurs de l’histoire des arts martiaux mixtes, a malheureusement perdu la vie à l’âge de 38 ans.

Anthony Johnson, alias « Rumble », souffrait d’une grave maladie des suites de laquelle il est décédé dans la journée de ce dimanche 13 novembre. L’ex-challenger au titre des 205 livres de l’UFC luttait depuis plusieurs années contre de multiples problèmes de santé qui ont entraîné son retrait d’un combat pour la ceinture de champion light heavyweight du Bellator prévu en septembre dernier.

Il y’a environ deux ans, Johnson avait lui même dévoilé sa maladie en prenant la parole sur les réseaux sociaux : « J’aimerais vraiment pouvoir vous expliquer en détails comment je me sens vraiment. Sachez juste que j’ai besoin de toutes les prières possibles, je vous verrai en 2022, si Dieu le veut. Je n’ai jamais eu aussi peur de quelque chose dans ma vie mais je suis resté fort avec le soutien de mes amis et de ma famille. », avait-il alors écrit.

Plus récemment, le manager de Rumble, Ali Abdelaziz, a évoqué l’épreuve difficile que tentait de surmonter le combattant : « Rumble traverse des problèmes de santé en ce moment. C’est très triste. », avait-il déclaré à ESPN, au mois d’octobre dernier. « Je veux que tout le monde prie pour lui. Priez pour Anthony. Cela ne se passe pas bien. Il est très fort, spirituellement. Mais priez pour lui. »

La tragique nouvelle du décès d’Anthony Johnson a été rendue publique il y’a quelques instants, lorsque plusieurs combattants ont pris la parole pour témoigner leur respect à l’égard de Rumble et adresser leurs condoléances à son entourage.

« RIP Anthony « Rumble » Jonhson. L’un des artistes du KO les plus prolifiques que notre sport n’a jamais vu. », a par exemple écrit Michael Chiesa, aspirant au titre welterweight de l’UFC. « Mes prières vont à sa famille et à toutes les personnes affectées par cette tragédie. »

Les fans se souviendront surtout d’Anthony Johnson pour ses deux passages à l’UFC, entre 2007 et 2012, puis entre 2014 et 2017. Lors du premier, l’américain s’est révélé en tant qu’espoir welterweight doté d’une puissance de frappe jusqu’alors jamais vue au sein de la division. C’est au cours de son deuxième passage, alors qu’il évoluait en tant que light heavyweight, que Rumble a obtenu de grandes victoires sur des noms tels que Glover Teixeira, Ryan Bader, Alexander Gustafsson et Phil Davis.

Annonçant sa retraite en 2017 après sa deuxième défaite contre Daniel Cormier pour le titre des 205 livres, Johnson est revenu à la compétition en 2021. Il a obtenu une victoire par KO contre Jose Augusto sous la bannière du Bellator, avant de se retirer définitivement en raison de ses problèmes de santé. Il terminera sa carrière professionnelle sur un bilan de 23-6 en ayant accumulé 17 victoires par KO ou TKO.

Quel est votre souvenir le plus marquant d’Anthony « Rumble » Johnson ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Manuel
Manuel
24 jours il y a

Contre Gustafson, puissance de frappe phénoménale! Sans oublier sa parodie (prank) avec Jon Jones (lorsqu’il imitait Daniel Cormier), excellent! Même Dana White y avait cru. Lien Youtube: https://youtu.be/mG4tfdYytEk

Last edited 24 jours il y a by Manuel
leo
leo
24 jours il y a

Choqué, j’ignorais totalement qu’il etait malade.

je me rappelle tellement de son retour fracassant a l’ufc en LH, c’etait ouf:
lil nog ko
gustasson ko
manuwa ko
bader ko
teixera ko

Par contre 2 defaites cuisantes contre cormier qui lui roula dessus litterallement.

RIP.

Brock
Brock
24 jours il y a
Répondre à  leo

Cormier lui à roulé dessus c’est un peu raccourci il à failli l’éteindre dans les deux combats mais Cormier avait menton en acier à cette époque ! Pour moi il est pas passé loin d’être champion en plus deuxième combat il fait le suicide d’aller lutter avec Cormier. Tu va nous manquer champion bien triste nouvelle !

Melenchon
Melenchon
24 jours il y a

Les gars au lieu de parler de MMA sur cette article. Soyez choquer par son décès en mettant un ptit message de condoléance et rappellez vous de la mort. Sans plus. C’est pas le moment de parler de MMA ! C’est malsains là !!!!

Sylvain

Brock
Brock
24 jours il y a
Répondre à  Melenchon

C’est toi le plus malsain ici mon coco ! On évoque juste les souvenirs qu’on à de lui c’est une façon de le célébrer on est tous choqué et triste de sa mort mais ce qui reste en vie ce sont les souvenirs il continuera à vivre à travers nous les fans !

Melenchon
Melenchon
24 jours il y a
Répondre à  Brock

Bien sur que c’est malsain et malplacé  » coco  » ! On vient d’apprendre ça mort ,c’est tout frais ! On est tous choquer et attristé et l’autre nous parle de son KO face à GUSTA ! Avoue que c’est déplacé quand même Renard !!!

Sylvain

Barretoi
Barretoi
24 jours il y a
Répondre à  Melenchon

Décidément toi t’as un sérieux problème. La meilleure façon d’honorer la mémoire d’un défunt est d’évoquer des bons moments de sa vie. Ici on connaît plus sa vie sportif que sa vie privée donc c’est tout à fait normal de parler des bons moments de sa carrière. Donc viens pas nous faire la morale. Surtout que toi tu cherches à connaître de quoi il est mort . C’est de la curiosité malsaine autant sur les loosers qui regardent les accidents sur la route. Alors ta soit disant curiosité sur la cause de son décès pour t’instruire et essayer d’éviter la… Lire la suite »

Krakou
Krakou
24 jours il y a
Répondre à  Melenchon

est ce que qq va virer ce connard de melanchon qui semble avoir trouvé une tribune pour exister à moins qu’il ne soit le gérant du site et qu’il fasse cela pour susciter des com. Demander de placer des condoléances???? Pourquoi faire? le ressuciter? Faire plaisir à ses proches qui ne lisent pas actumma. N’importe quoi encore une fois. Peu de commentaires intéressants et/ou techniques ici et on a melanchon qui n’a pas d’amis, deux tocards qui pensent que mc gregor est un combattant, un islamophobe de service qui aboye dès qu’il voit un tchechene (bon toutou l’islamophobe, bien dressé… Lire la suite »

Melenchon
Melenchon
24 jours il y a
Répondre à  Krakou

Franchement, difficile de déceler ton symptôme l’ami ! Allez ,je le met sous le coup de la dépression ! Tchouss mon chéri.

Sylvain

Chaussettes
Chaussettes
24 jours il y a
Répondre à  Melenchon

Poster un message de condoléances sur Actu MMA ?!
Tu crois que la famille lit nos posts?

Melenchon
Melenchon
24 jours il y a

Si quelqu’un saurait de quoi il est décédé les amis ! La maladie en question. Merci d’avance.

Sylvain

Remy
Remy
24 jours il y a
Répondre à  Melenchon

Ça c’est déplacé et malsain au même titre que ceux qui s’arrête pour matter un accident de la route ! Et après ça vient faire la morale a ceux qui parlent de sa carrière pour lui rendre hommage…

Melenchon
Melenchon
24 jours il y a
Répondre à  Remy

Tu rigole où quoi l’ami !!! Tu sais ce que j’ai dans le coeur renard ??
Mon intention est de m’instruire quand à la maladie en question. Et qui plus est faire les causes pour l’éviter ! Également avec le coeur plein de compassion pour Anthony !
Ta philosophie à deux francs cinquante avec le parallèle avec un accident de voiture garde le pour toi l’ami !!
À bon entendeur..

Sylvain

Melenchon
Melenchon
24 jours il y a

Juste au passage, c’est étrange que ces trois personnages du MMA ,très similaires dans leurs style général, décédent à peu près au même âge !!
KIMBO – RANDELMAN – JOHNSON !

l’effet de quel produit exactement ? Je suis curieux de savoir !

Sylvain

the game
the game
24 jours il y a

Qu’il repose en paix 1 excellent combattant dans et en dehors de l’octogone.

Calvin J. Candie
Calvin J. Candie
24 jours il y a

Le lymphome non hodgkinien est un cancer du système lymphatique, caractérisé par une prolifération anormale des lymphocytes B ou T.

La lymphohistiocytose hémophagocytaire est un trouble rare cause d’un dysfonctionnement immunitaire chez les nourrissons et les jeunes enfants. De nombreux patients ont une maladie sous-jacente immunitaire, bien que chez certains patients la maladie sous-jacente ne soit pas connue.

RIP

Melenchon
Melenchon
24 jours il y a
Répondre à  Calvin J. Candie

Merci l’ami Calvin clein !!

Incroyable la maladie quand même !! On est rien ! Musclés comme ont est !!

Tchouss à lui

Sylvain

STT
STT
24 jours il y a

Que cette légende repose en paix.
Aujourd’hui j’ai le cœur lourd, toujours dur de voir des stars qui nous ont fait ressentir de sacrées émotions partir.
Ils font partie de nous en quelque sorte

Je prie pour la famille, respectueusement.

Phenom
Phenom
24 jours il y a

Anthony « Rumble » Johnson , Un démon dans la cage , une force de frappe d’un autre monde , qui est passé très près d’être champion du Monde à 2 reprises , si il n’y aurais pas eu Daniel évidemment . Repose en Paix a toi , Légende du Knockout , Tu Nous a fait Rêver .

Ben
Ben
24 jours il y a

Certains ne savent même pas s’exprimer avec des phrases de 1er rang, ridicule, sur des personnes décédés de surcroît.
Respect pour ce titan du combat, humble et respectueux qui était en plus était généreux.
Toutes mes pensées à sa famille. Repose en paix mon frère.
Jim

Ben
Ben
24 jours il y a
Répondre à  Ben

Et, à propos, je suis de pré le monde du fight et j’apprends ce soir, par hasard qu’il nous a quitté. J’en suis assis, les larmes aux yeux.

22
0
N'hésitez pas à commenter ! x