1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Anthony Joshua mis au défi par un champion de boxe : « Il va dormir… »

Anthony Joshua mis au défi par un champion de boxe : « Il va dormir… »

0
Anthony Joshua
Crédit : Instagram Joshua

Anthony Joshua est à nouveau à la mode. L’Anglais est provoqué de toute part, cette fois-ci c’est un champion qui s’en prend à lui.

Anthony Joshua est déjà booké pour le mois de septembre en Angleterre mais nous ne connaissons pas l’identité de son adversaire. Cela pourrait être le vainqueur du combat entre Filip Hrgovic et Daniel Dubois qui se déroulera le 1er juin prochain sur la même carte que Deontay Wilder. Hrgovic est bien trop professionnel pour négliger la menace que représente Daniel Dubois, mais il serait juste de dire que le Croate invaincu est confiant de battre le Londonien lors de leur rencontre le 1er juin.

Daniel Dubois puis ensuite Anthony Joshua

Il parait que Hrgovic, 17-0 (14 KOs), a pris le dessus sur le jeune Dubois lors de quelques séances d’entraînement. Malgré la promesse de Dubois de mettre KO son adversaire en Arabie Saoudite, Hrgovic – qui a pris l’habitude d’appeler son rival « Big Duck », du nom d’un personnage de dessin animé maladroit qu’il regardait lorsqu’il était enfant – n’a rien vu qui puisse laisser penser que les choses seront différentes lorsque les deux hommes échangeront leurs coups pour de vrai.

« Vous, les Britanniques, vous abusez tout le temps. Vous avez fait de la victoire de Joshua contre Francis Ngannou une grande victoire », a-t-il déclaré. « Vous avez fait de la victoire de Joshua contre [Robert] Helenius une superproduction, alors vous avez fait de la victoire de Dubois contre ‘Big Baby’ une énorme victoire. Ce n’est pas une grande victoire, mec. C’est une victoire normale. » (Propos recueillies par Boxing Scene)

Les rumeurs abondent au sujet d’une carte qui se déroulera au stade Wembley à Londres en septembre. Anthony Joshua, le double champion unifié des poids lourds, a récemment fait savoir qu’il envisageait de faire son retour à la compétition à cette occasion. Le 18 mai, Tyson Fury et Oleksandr Usyk s’affronteront pour le titre incontesté des poids lourds. Les deux hommes sont liés par une revanche quel que soit le résultat, ce qui signifie que la très stricte IBF exigera du vainqueur qu’il renonce rapidement à son titre afin que son challenger obligatoire, Hrgovic, puisse obtenir sa chance tant attendue.

« Je vais écraser Dubois et ensuite, en septembre, je viendrai à Wembley pour combattre Joshua. Il va dormir. Vous vous souvenez quand l’équipe de football croate est venue à Wembley et a écrasé votre équipe nationale ? », a déclaré Hrgovic en faisant référence à la victoire 3-2 de l’équipe nationale croate sur l’Angleterre lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde en 2007. « Je vais recommencer. Je viendrai à Wembley devant 80 000 Britanniques et j’écraserai Joshua. C’est mon plan, ensuite ce sera Fury – mais je dois d’abord m’occuper de ‘Big Duck' ».

Bien que l’Arabie Saoudite semble être un endroit où le désir peut l’emporter sur l’obligation sur un coup de tête, Hrgovic et Dubois devraient se battre pour le titre IBF, le vainqueur se plaçant dans une position privilégiée pour combattre Joshua pendant que Fury et Usyk règlent leurs affaires.

Que pensez-vous des mots de Hrgovic ?

jose aldo documentaire
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.