1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyson Fury vs Usyk : Le victoire se jouera que dans un domaine selon un nom de la boxe

Tyson Fury vs Usyk : Le victoire se jouera que dans un domaine selon un nom de la boxe

0
tyson fury oleksandr usyk
Crédit : Top Rank

Tyson Fury va affronter Oleksandr Usyk le 18 mai et cela se jouera dans les détails. Selon un nom de la boxe, un domaine sera primordial.

Les titans des poids lourds Oleksandr Usyk (21-0, 14 KOs) et Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs) vont enfin se rencontrer le 18 mai en Arabie Saoudite. Bien que le combat pour le titre incontesté ait lieu dans deux semaines, Alex Krassyuk, promoteur de boxe craint toujours qu’il n’ait pas lieu du tout et a exhorté à plusieurs reprises Fury à prendre les précautions nécessaires pour éviter d’autres blessures.

« J’espère que Tyson portera cette fois son casque, son équipement de protection, qu’il ne se blessera pas à l’arcade sourcilière et que le combat du 18 mai se déroulera comme il aurait dû se dérouler en décembre et en février », a déclaré Krassyuk à Sky Sports. « C’est le combat de toute une vie. Le monde entier l’attend. Prions pour Tyson et attendons qu’il monte sur le ring ».

La faiblesse d’Usyk ?

La dernière fois qu’Oleksandr Usyk a boxé, c’était en août, contre Daniel Dubois. Usyk avait alors été blessé par un coup jugé trop bas, mais que l’équipe du Londonien estimait comme un KO. Le promoteur de Tyson Fury, Frank Warren, a qualifié l’Ukrainien et son équipe de « pleurnichards » et a également fait appel de la décision. Krassyuk a pris la défense de son compatriote, qu’il a promu tout au long de sa carrière professionnelle, rejetant les affirmations de Warren selon lesquelles Usyk est faible au corps.

« Lorsqu’un homme est frappé dans la zone située sous la ceinture, il souffre normalement », a ajouté Krassyuk. « C’est ce qui s’est passé lors du combat contre Dubois… et il est normal non seulement pour Usyk, mais pour tout homme, de souffrir des coups bas. C’est la raison pour laquelle ces coups sont illégaux en boxe et interdits, étant strictement sanctionnés par l’arbitre. »

La clé de la victoire

Alex Krassyuk a également expliqué que la clé de la victoire d’Usyk serait sa force d’esprit, son cœur et sa discipline.

« Je peux vous parler de l’arme secrète d’Usyk, le seul problème est que ce n’est pas un secret », a ajouté Krassyuk. « Son arme, c’est son esprit, son cœur, son expérience et ses talents de boxeur. Et ce qui le différencie de Tyson Fury, c’est sa discipline. C’est ce qui fait sa grandeur et c’est son arme la plus puissante.« 

Alors que le combat approche à grand pas, le président de la WBC avait suggéré d’introduire une nouvelle règle en boxe.

Que pensez-vous de ces mots ?

jose aldo documentaire
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.