1. Home
  2. NEWS
  3. Anderson Silva allume poliment Brunson et ses critiques : « Je suis le meilleur au monde, oui !

Anderson Silva allume poliment Brunson et ses critiques : « Je suis le meilleur au monde, oui !

0
0

À l’UFC 208, Anderson Silva a mis un terme à 1 582 jours sans connaître une victoire en MMA. En battant Derek Bruson à Brooklyn, il a enfin renoué avec le succès. Les juges lui ont attribué une décision unanime avec des scores de 29-28, 29-28 et 30-27.

Cette évaluation des juges n’a pas été bien accueillie par Brunson ainsi qu’une partie du public. Même Dana White est allé jusqu’à dire que sa notation personnelle était en faveur de Derek Brunson.

Brunson a déclaré : « il est impossible que Silva ait pu gagner ce combat ».

Logiquement, The Spider a entendu toutes ces remarques et s’est décidé à utiliser son droit de réponse dans un long post Facebook dont voici la traduction :

« Aujourd’hui, il est très facile de dire que votre vie prend racine dans le combat, nombreux sont ceux qui parlent de combat et qui au fond ne savent pas ce que c’est. Quand tu entres dans l’Octogone, regarde d’abord qui je suis, respecte là d’où je viens. Je suis arrivé sans manquer de respect à qui que ce soit, en galérant et avec la fierté chevillée au cœur.

Donc, toi qui parles trop, regarde d’abord qui je suis et ce que j’ai accompli dans ce sport.

Nombreux sont ceux qui me trouvent arrogant, avec des airs supérieurs. C’est peut-être le cas, mais pas parce que je suis considéré comme le meilleur combattant toutes catégories confondues. Non, non. J’ai cette attitude en raison de mes exploits, de ce que j’ai réellement fait dans ce sport. J’ai brisé les barrières dans le monde entier, partout où j’ai combattu. Au Pride, au Shooto, au Mecca et dans tous les événements dont les bavards parlent sans y avoir jamais mis les pieds. Je viens d’une époque différente, sans catégories de poids, sans temps réglementaire. J’ai vraiment combattu par passion, pas pour l’argent ou la gloire. Aux bavards et aux combattants qui lisent ce texte, je peux me permettre d’être arrogant et au-delà de ça, je suis Anderson Silva, qui tire et a tiré son épingle du jeu dans ce sport.

Je n’ai peur de rien et je ne fuis pas le combat. J’ai défendu la ceinture pendant 10 ans, aucun Champion récent n’est parvenu à garder son titre plus de 3 combats.

Merci à ceux qui m’apprécient. Ceux qui ne m’aiment pas devront accepter qu’Anderson da Silva, The Spider, existe et ne changera pas. Je suis le meilleur au monde, oui ! Au grand dam de certains et pour la joie de beaucoup.

Je peux simplement vous dire qu’on se retrouvera bientôt dans les Octogones de la vie. »