1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anderson Silva réagit violemment à la défaite d’Israel Adesanya à l’UFC 293

Anderson Silva réagit violemment à la défaite d’Israel Adesanya à l’UFC 293

8
Anderson silva
Crédit : UFC

L’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Anderson Silva, a réagi à la défaite surprise d’Israel Adesanya.

« The Last Stylebender » a fait son retour dans l’octogone le week-end dernier dans l’événement principal de l’UFC 293. Il y a affronté Sean Strickland, qui était sur une série deux victoires consécutives. Avant l’événement principal, beaucoup considéraient Israel Adesanya comme le « GOAT » des poids moyens devant Anderson Silva. En outre, on parlait d’un futur combat avec Dricus du Plessis. Cependant, tout cela a été bouleversé par « Tarzan ». Lors de l’événement principal de l’UFC 293, Israel Adesanya a été battu par décision unanime, perdant en même temps l’or des poids moyens. Pour beaucoup, cette défaite a également mis un terme à toute discussion sur la question du GOAT des middleweights.

Anderson Silva est remonté

C’est apparemment une bonne nouvelle pour « The Spider ». Dans un post Instagram depuis supprimé, Anderson Silva s’en est pris à Israel Adesanya et aux comparaisons entre les deux combattants. Il est clair que le Brésilien ne croit pas que les deux soient du même niveau :

« Je suis celui qui est responsable de cette m*rde, et tu ne dois plus ouvrir ta bouche pour te comparer à moi, m*rdeux« , a écrit Anderson Silva, semblant viser Israel Adesanya. « Vous comprenez ? C’est moi qui suis le leader (des poids moyens)« .

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le post a donc été supprimé des réseaux sociaux. Néanmoins, ce n’est pas la première fois qu’Anderson Silva et Israel Adesanya se croisent. En février 2019, les deux ont été la tête d’affiche de l’UFC 234, avec « The Last Stylebender » gagnant par décision unanime.

Les deux combattants se sont montrés respectueux, et le moment a été perçu comme un passage de flambeau. Cependant, quatre ans plus tard, il semble qu’il y ait du mauvais sang entre Anderson Silva et Israel Adesanya.

Que pensez-vous de ces commentaires de Silva ? Avez-vous été choqué par la défaite d’Adesanya à l’UFC 293 ?

Quel est le futur de benoit Saint-Denis ? On vous le dit en podcast !
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(8)

  1. Et dire qu’à une certaine période Adesanya parlait de se farcir Jones, la blague, j’espère que sa défaite contre Strickland lui fera arrêté de prendre ses adversaires de haut..

    1. exact , et je pense que comme USMAN par ex , il a passé son prime , et que maintenant il se fera démonté par les prochains prétendants .
      c’est fort possible la fin de sa carriere et je le vois soit prendre sa retraite rapidement ou continuer , mais en acumulant défaite sur défaite (1 peu comme anderson silva ) .
      peut etre est ce les coups qu’il a pris de Pereira ? ou 1 scandale de dopage étouffé par l’ufc , qui ferait que maintenant qu’il serait « clean » tous les autres lui roulent dessus ?
      en tout cas je le trouve tres bizzare maintenant …

    2. Sans parler de dopage (je pense pas qu’il le soit, je me trompe peut-être), mais surtout arrêter les passe droit, ce serait quand même bien dégueulasse qu’il obtienne une revanche immédiate, contre Pereira il l’a eu, il va pas l’avoir à chaque fois non plus..

    3. c’est vrai que lorsque tu vois ses anciens combats et tu les compares aux 4 derniers, il y a une sacrée différence d’intensité et d’agressivité. bizarre car mettre ca sur le compte de la vieillesse serait un peu facile, il a pas 38 ans.

  2. C’est sûr on en parle pas, mais si un processus de dopage est stoppé ou mis à mal par par exemple un contrôle prévu :-)non prévu..
    Hé bien le combattant n’est plus que l’ombre de lui même le jour du combat !!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.