Anderson Silva est ouvert à un dernier combat de MMA au Japon avant sa retraite
Anderson Silva n’en a pas encore fini avec le MMA. Le Brésilien veut s’offrir une dernière danse dans l’octogone.
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC et intronisé au Temple de la renommée de l’UFC en 2023, Anderson Silva, reviendra pour un dernier combat de MMA. Silva n’a pas combattu dans les sports de combat depuis sa défaite contre Jake Paul sur le ring de boxe l’année dernière. Bien que le calendrier exact de son retour à la boxe reste incertain, il est probable qu’il reviendra bientôt pour au moins un autre combat de MMA.
Anderson Silva veut encore combattre en MMA
Silva n’a pas participé à des combats de MMA depuis sa défaite contre Uriah Hall en octobre 2020. Avant de se séparer de l’UFC, il a perdu cinq de ses six derniers combats dans l’octogone, notamment contre Daniel Cormier et Israel Adesanya. La dernière apparition de Silva en MMA remonte à près de trois ans, mais il prévoit au moins un dernier combat en cage avant d’arrêter. Lors d’une récente interview avec MMA Fighting, Silva a révélé qu’il envisageait son prochain, et potentiellement dernier, combat de MMA au Japon.
« Je suis maintenant concentré sur ces deux projets et bientôt nous aurons quelque chose d’agréable à propos du combat« , a déclaré Silva. « Nous sommes en pourparlers avec le Japon pour un éventuel dernier combat MMA au Japon. C’est tout à fait logique. C’est là que j’ai commencé ma carrière internationale, alors nous voulons probablement qu’elle se termine là aussi. Voyons si cela se produit… »
« Nous attendons la fin de ces films, les projets que je mène. Nous allons donc au Japon et nous nous asseyons pour parler avec les personnes intéressées par ce combat au Japon et par la fin de ma carrière MMA dans ce pays. »
Anderson Silva sera intronisé au Temple de la renommée de l’UFC cet été, aux côtés de Jens Pulver, José Aldo et Donald Cerrone. Il fait partie des plus grands combattants de l’UFC de tous les temps après une carrière remarquable dans l’Octogone. Avant ses récents déboires à l’UFC, Silva était le roi de la division des poids moyens de l’UFC, avec dix défenses de titre. À un moment donné de son parcours à l’UFC, il a remporté 17 combats consécutifs, y compris des défenses de titre contre des adversaires tels que Dan Henderson et Chael Sonnen.
Bien que Silva n’ait pas précisé la promotion MMA au Japon qu’il envisage pour ses adieux au MMA, RIZIN sera probablement de la partie. RIZIN organise la plupart de ses combats à la Saitama Super Arena, l’une des plus grandes salles de sport. Silva veut quitter le MMA avec une victoire avant de raccrocher les gants, et il semble qu’il en aura l’occasion à une date ultérieure.
Que pensez-vous de la déclaration de Silva ?
Allez nikomok prend l’argent et tire toi vraiment. Voilà le niveau actuel, du patchwork pour débilos…