1. Home
  2. ARTICLES
  3. Amanda Nunes compte défendre rapidement le championnat des plumes !

Amanda Nunes compte défendre rapidement le championnat des plumes !

0
4

Alors qu’elle s’attèlera à défendre le titre des coqs ce samedi, la champ-champ Amanda Nunes compte bien cumuler par une défense rapide de celui des 66 kg.

Nunes fait partie des quatres combattant(e)s de l’histoire de l’UFC à avoir détenu deux ceintures simultanément (avec Conor McGregor, Daniel Cormier et Henry Cejudo). Elle a acquis le statut de champ champ lorsqu’elle a battu Cristiane Justino pour remporter l’or poids plumes à L’UFC 232, en décembre dernier. Depuis, Nunes a seulement défendu le titre des coqs. D’abord l’été dernier face à Holly Holm, vaincue au premier round à l’UFC 239. Puis une nouvelle fois le week-end à venir face à Germaine de Randamie.

Après cette échéance, la Brésilienne tient à mettre en jeu le titre poids plumes. Par le passé, des champions de deux divisions comme Conor McGregor et Daniel Cormier ont dû abandonner un de leurs titres pour cause d’inactivité. Le même sort pourrait advenir à Henry Cejudo, actuel détenteur coqs/mouches. Une destitution contre laquelle Nunes veut œuvrer.

« Je veux continuer à faire des choses que personne n’a réalisé auparavant. Je veux être la première à défendre couramment les deux ceintures.« 

Rêve de revanche contre Cyborg

Nunes a ajouté qu’elle voulait à l’origine combattre De Randamie dans la division poids plumes. D’autant que la Hollandaise avait été la première championne UFC des 66 kg. Hélas, sa rivale comme l’UFC ont favorisé un championnat à 61 kg.

La double championne espère également pouvoir affronter de nouveau Cristiane « Cyborg » Justino. Perspective peu probable puisque l’ancienne invincible postulera prochainement pour le titre au Bellator MMA. La destruction de Justino par Nunes en 51 secondes à UFC 232 avait crée la stupeur, mettant fin à une série de 21 combats sans défaite.

« La revanche aurait été énorme d’un point de vue médiatique« , a dit Nunes. « Ça aurait été bon pour nous deux, pas seulement pour moi.« 

Pensez-vous que Nunes puisse conserver ses deux ceintures durant toute l’année 2020 voire plus ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pepito
Pepito
2 années il y a

La meilleure combattante de tous les temps c’est sûr mais je ne vois pour le moment personne la détrôner car tellement complète.

lohane57
lohane57
2 années il y a
Répondre à  Pepito

Completement d’accord, Nunes a vraiment été plus qu’impressionnante et je ne vois pas qui a moins d’une énorme surprise, pourra la battre.
Par contre vu le comportement de De Randamie lors de son combat face a Holm, j’espere qu’elle se prendra une bonne raclée.

Pepito
Pepito
2 années il y a
Répondre à  lohane57

Je pense qu’elle va la jouer à reculons car elle aime pas les grosse frappeuse… elle préfère les combattante inexpérimentée car la pauvre Aspen LADD.

TonTon
TonTon
2 années il y a
Répondre à  lohane57

Shevchenko a battu Nunes lors de leur second combat.
C’était assez équilibré dans l’ensemble et ça s’est joué à peu de choses mais pour moi (et pour pas mal de monde d’ailleurs) les juges ont merdé dans leur décision.
Il en faudra un troisième un jour sinon ça restera comme une tâche à son palmarès !

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x