1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Aljamain Sterling s’en prend à l’UFC et la compare au catch

Aljamain Sterling s’en prend à l’UFC et la compare au catch

1
Aljamain Sterling compare l'UFC à la WWE
Crédit : Instagram Aljamain Sterling

Aljamain Sterling a comparé l’UFC au catch quand il a parlé du potentiel combat entre Sean O’Malley et Marlon Vera.

Aljamain Sterling n’apprécie pas le potentiel booking du combat entre Sean O’Malley et Marlon Vera. En effet, les rumeurs d’un combat entre les deux hommes sont de plus en plus persistantes.

Sean O’Malley est devenu le nouveau champion bantamweight à l’UFC 292 en battant Sterling, et avait dit avant ce combat qu’en cas de victoire, il demanderait une revanche contre Marlon Vera. Et c’est ce qu’il a fait.

Et cela n’est pas du goût de Sterling, qui a donné son avis sur ce potentiel combat si l’UFC acceptait de le faire (via The MMA Hour) :

« Chito est le numéro 6, mec, je ne sais même pas… il y a une histoire. Nous avons signé pour fusionner avec la WWE… pourquoi en faire un sport de la WWE ? Comme tu l’as dit, les champions se retournent, ils le font tout le temps. Nous allons donc te tenir rigueur de cela, M. Sean, tu vas te retourner et regarder vers moi comme tous les autres champions le font aussi. »

« L’UFC n’est pas la WWE, mais je comprends le modèle économique des choses. Je ne parle donc pas de cela. Je dis simplement qu’en tant que fanatique de sport pur, je regarde les combats semaine après semaine. J’ai appris à l’accepter, à faire de mon mieux, à me forger un personnage et une personnalité, et à m’engager davantage auprès des fans pour leur donner cette impression, parce que c’est ce que veut la compagnie, n’est-ce pas ? Nous voulons des personnages, des gens que nous pouvons en quelque sorte vendre.« 

« Mais le fait que l’UFC passe outre tous les autres et qu’ils aillent au numéro 6, alors qu’il y a un gars qui, littéralement, soyons honnêtes, a botté le cu* de Petr Yan bien plus que moi, bien plus que Sean O’Malley. Pourquoi n’est-il pas le prochain ? Il y a une histoire à raconter« .

Enfin, Aljamain Sterling est revenu sur ce qui l’attend à lui :

« Les gens n’arrêtent pas de dire que Dvalishvili et moi encombrons la division. Ce n’est pas le cas. Si je n’obtiens pas de revanche, le problème est résolu, Merab est le prochain, et alors peut-être que je vais me barrer et aller en 145 lbs. Si je n’obtiens pas la revanche, peut-être que j’irai me faire fout** et que j’irai en 145 lbs« .

« Ce que je dis, c’est que si la revanche m’est donnée parce que c’est une opportunité de titre, où je gagne le plus d’argent en tant qu’athlète, je vais la prendre, comme n’importe qui d’autre. Il ne s’agit même plus de se battre contre les meilleurs du monde. Il ne s’agit même plus de cela. Je l’ai déjà fait.« 

Bref, Sterling est énervé et ça se voit…

Pensez-vous que Sterling a raison ? Vera mérite-t-il un combat pour le titre ?

Le PFL Paris arrive très bientôt, on vous dit tout dans ce podcast !

Comment(1)

  1. Concernant Sterling qu’il monte en FW une bonne fois pour toute comme il le dit depuis longtemps ça lui fera toujours 5kg en moins à perdre lui qui coupe énormément de poids , Ensuite c’est vrais que son pote Merab mériterait amplement après la prestation face à Yan, ou même un Sandhagen qui à justement battu Vera, mais ce dernier seras sûrement le prochain le Suga doit prendre sa revanche face à au seul gars qui l’a battu donc l’historie est déjà toute faite, et sincèrement entre les trois c’est Vera le plus prenable pour Omalley donc ça doit bien arranger l’ufc aussi.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.