1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Aljamain Sterling compare Kamaru Usman à d’énormes combattants MMA

Aljamain Sterling compare Kamaru Usman à d’énormes combattants MMA

0
0
Usman Sterling
crédit photo : Instagram @sterling @usman

Le champion actuel des bantamweight, Aljamain Sterling, a exprimé ce qu’il pensait de Kamaru Usman. Il semble que ‘Funk Master‘ ait une haute estime du Nigérian.

Aljamain Sterling est devenu champion bantamweight en mars 2021 en remportant son premier combat face à Petr Yan suite à une disqualification du Russe. Par la suite, à l’UFC 273, l’Américain est parvenu à remporter une victoire par décision partagée face à Petr Yan, et a ainsi réalisé une première défense de titre.

Bien qu’il soit encore loin d’être considéré comme l’un des plus grands champions de l’histoire de l’UFC, Sterling compte bien prouver qu’il est le patron de sa division. Toutefois, selon lui, Kamaru Usman fait parti des plus grands.

Le champion welterweight règne sur sa catégorie depuis 2019 et a déjà défendu son titre à 5 reprises. Petit à petit, ‘The Nigerian Nightmare‘ se rapproche du record de défenses de ceinture au sein de la division détenu par un autre grand champion, Georges Saint-Pierre. Effectivement, ce dernier est parvenu à réaliser 9 défenses de titre. De plus, Usman n’est plus qu’à une victoire d’égaler le record d’invincibilité du légendaire Anderson Silva, s’élevant à 16 victoires consécutives à l’UFC.

Constamment, des comparaisons ont lieu entre GSP et Kamaru Usman pour le statut de GOAT des welterweight. À l’avenir, peut-être que le Nigérian sera seul au sommet. Aussi Aljamain Sterling pense qu’Usman est sur la bonne voie pour devenir le meilleur de tous les temps.

« Il faut le mettre dans la conversation du GOAT, je le pense. Il commence à tourner autour de ces gars et il les met à l’écart.« , a déclaré Sterling à The Schmo. « Ça me rappelle un peu Jon Jones à son apogée, quand il s’en prenait aux gars et qu’il traversait la compétition. Je pense donc qu’il est au même niveau qu’Anderson Silva, GSP (Georges St-Pierre), Jon Jones et Mighty Mouse (Demetrious Johnson).« 

Ce sont des comparaisons bien élogieuses pour Kamaru Usman qu’a fait Aljamain Sterling. Par ailleurs, tout comme ‘Funk Master‘, le président de l’UFC, Dana White, considère qu’il faut intégrer le champion Nigérian à la discussion des GOAT.

Usman se prépare à entrer dans l’octogone le 20 août prochain face au numéro #2 de la division, Leon Edwards. Rendez-vous à Salt Lake City lors de l’UFC 278 afin de savoir si ‘The Nigerian Nightmare‘ parviendra à franchir une nouvelle étape vers la grandeur en défendant une 6ème fois sa ceinture.

Sterling de son côté, aura l’occasion de prouver qu’il est un vrai champion face à TJ Dillashaw lors de l’UFC 280, le 22 octobre prochain.

Que pensez-vous des propos d’Aljamain Sterling ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x