Ali Abdelaziz nomme l’homme qui va battre Alex Pereira : « Il va le mettre KO »
Ali Abdelaziz, le célèbre manager, est convaincu que Magomed Ankalaev sera celui qui détrônera le champion en titre des poids lourds-légers de l’UFC, Alex Pereira.
Alex Pereira marche sur l’eau. Ancien kickboxeur de renom, le Brésilien a intégré l’UFC avec un énorme bagage en striking. Il a fait la prouesse de bien adapter son style au MMA, et a tout raflé. Après quatre victoires dans l’organisation américaine, il a décroché le titre de champion incontesté des poids moyens en battant son rival Israel Adesanya par TKO au 5e round le 12 novembre 2022. Il a perdu la revanche par KO et a décidé de monter chez les poids lourds-légers où il a déjà obtenu 5 victoires en 5 combats. Il a remporté le titre dès son deuxième combat dans la division et l’a défendu trois fois en 175 jours, un record. Le week-end dernier, il a terminé Khalil Rountree de manière spectaculaire à l’UFC 307.
Magomed Ankalaev, capable de stopper Alex Pereira ?
Après sa victoire à l’UFC 307, Alex Pereira a expliqué qu’il se sentait bien chez les moins de 93 kg. Le Brésilien devrait encore défendre sa ceinture avant une possible montée chez les poids lourds. Le prochain à le défier pourrait bien être le numéro 2, Magomed Ankalaev. Le Daghestanais affrontera le numéro 5 Aleksandar Rakić le 26 octobre, à l’UFC 308. Son manager, Ali Abdelaziz, pense qu’il a tout pour battre le champion :
« Je crois vraiment qu’il va mettre Alex Pereira KO » , a déclaré Ali Abdelaziz à Submission Radio. « Je crois qu’il a toutes les compétences pour le faire, et je crois qu’il va le faire. Je ne savais pas grand-chose de Khalil avant. Je pensais que c’était un combattant 50-50. Hier, je suis devenu un fan à vie de Khalil Rountree. Khalil Rountree l’a fait tomber deux fois. »
« Ankalaev est supérieur partout »
« Je pense qu’Ankalaev est beaucoup plus précis et plus intelligent qu’eux deux. Je pense que le menton d’Alex Pereira est un peu meilleur chez les poids lourds-légers. Mais cet homme a participé à tellement de guerres que je pense que son menton n’est plus là, et c’est normal. Ce n’est pas un problème. Je ne pense pas que son menton soit à 100 %. »
Ali Abdelaziz a conclu : « Je pense qu’Alex est un grand champion, mais qu’Ankalaev est supérieur partout. Je pense qu’Ankalaev le battra en lutte et en grappling. Je pense qu’Ankalaev ne se fait pas toucher. »
Magomed Ankalaev a remporté une victoire par KO sur Johnny Walker en janvier. S’il sort vainqueur de l’UFC 308, il obtiendra sûrement un title-shot face à Alex Pereira. Le champion aura donc l’occasion de faire mentir Ali Abdelaziz.
Qui donnez-vous vainqueur entre Pereira et Ankalaev ?
Déjà je vois racik le mettre ko donc le title shot c est pas demain la veille et heureusement pour lui !