Alex Pereira bientôt chez les poids lourds ? Il parle de son avenir après sa victoire face à Khalil Rountree
Alex Pereira s’est imposé par KO au 4e round face à Khalil Rountree, découvrez quels sont ses projets après cette victoire.
And still ! Alex Pereira a ce samedi, conservé son titre de champion chez les lights heavyweight. ‘Poatan’ était confronté à Khalil Rountree lors de l’UFC 307 à Salt Lake City, et s’est imposé par KO au 4e round. L’Américain n’aura absolument pas démérité, le combat aura été élu combat fight of the night. Mais comme les anciens adversaires du Brésilien, il est finalement tombé KO avant le terme du combat. En l’emportant face à Rountree, Alex Pereira réussit une 3e défense de titre consécutive en lourd-léger et bat un nouveau record à l’UFC.
Mais qui peut l’arrêter ? #UFC307pic.twitter.com/458b4O0Iov
— ActuMMA (@actu_mma) October 6, 2024
Quel avenir pour Alex Pereira ?
Désormais, l’on se demande ce que va faire Alex Pereira qui dispose de plusieurs possibilités pour son avenir. Le Brésilien avait évoqué une envie de reconquérir son titre middlweight aujourd’hui entre les mains de Dricus Du Plessis. Son coach aimerait que ‘Poatan’ monte en poids lourd. À l’issue de son combat face à Khalil Rountree, Alex Pereira a réagi à cette victoire tout en annonçant ses projets futurs :
« C’était vraiment un combat dur, j’ai regardé beaucoup de ses combats (à Khalil Rountree), il a beaucoup d’expérience. Il avait beaucoup travaillé sa boxe thaï en Thaïlande, et il a montré qu’il avait le niveau pour être ici ce soir (…) Chez les -84kgs, mon partenaire d’entraînement Strickland va combattre pour la ceinture. Je ne veux pas me mettre sur son chemin. Je peux aussi monter chez les poids lourds, mais je me sens bien chez les -93kgs ».
Une seule certitude après cette déclaration d’Alex Pereira, il ne redescendra pas en middlweight pour le moment. En revanche, il n’exclut pas une montée en poids lourd. D’autant qu’un titre vacant pourrait être mis en jeu avec les probables départs à la retraite de Jon Jones et Stipe Miocic. Malgré cela, la tendance reste de continuer à défendre cette ceinture chez les lights heavyweights.
Dans quelle catégorie souhaitez-vous voir Alex Pereira disputer son prochain combat ?