1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski n’est pas une menace pour Islam Makhachev selon Javier Mendez

Alexander Volkanovski n’est pas une menace pour Islam Makhachev selon Javier Mendez

0
1
Volkanovski Makhachev
Crédit photo : Instagram @Volkanovski @Makhachev

L’entraîneur-chef de « l’American Kickboxing Academy », Javier Mendez, a déclaré qu’Alexander Volkanovski ne poserait pas de problèmes à Islam Makhachev s’ils étaient amenés à combattre.

Suite à sa belle victoire face à Max Holloway lors de l’UFC 276, Alexander Volkanovski a fait part de sa volonté de monter chez les lightweight. Plusieurs noms ont alors été énoncés quant au prochain adversaire du champion Australien, dont Islam Makhachev.

Javier Mendez est loin d’être étranger à l’élite des poids légers. En effet, il a entraîné Khabib Nurmagomedov dans le passé, et entraîne Islam Makhachev aujourd’hui. L’entraîneur de « l’American Kickboxing Academy » a tenu à exprimer sa pensée sur la manière dont Volkanovski s’en sortirait face à l’un de ses protégés :

« Je ne pense pas qu’il [Volkanovski] représente une aussi grande menace pour Islam que l’on pourrait le croire, car il est tellement maître du takedown qu’Alex ne va pas pouvoir l’arrêter, quoi qu’il fasse. » a déclaré Javier Mendez lors de l’émission « Submission Radio ». « Et le striking d’Islam est tellement bon qu’il peut rester debout avec lui. Donc, vous savez, à moins que le sol d’Alex ne s’améliore énormément, je ne le vois pas comme une grande menace pour Islam.« 

Bien qu’il ne voit pas le champion featherweight comme une menace pour Islam Makhachev, Mendez a quelqu’un d’autre en tête qu’il considère comme un problème potentiel pour son poulain :

« Je vois Oliveira comme une énorme menace, mais Alex [Volkanovski] non. Seulement parce qu’il ne sera pas capable d’empêcher Islam de l’emmener au sol, et je ne pense pas qu’il puisse gérer le jeu au sol d’Islam.« 

Islam Makhachev est sur une série de 10 victoires consécutives et n’a pas connu la défaite depuis 2016. Le Daghestanais sort d’une victoire par TKO au premier round face à Bobby Green en février dernier et se situe actuellement à la 4ème place du classement des poids légers.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Javier Mendez ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nated209
Nated209
1 mois il y a

Entièrement d’accord avec ce constat, venant de coach Mendez en même temps..

Mais 1 grosse informations dans cette prise de parole, c’est la crainte de la gestion du jeu au sol de Do Bronx !

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x