1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski était plus lourd qu’Islam Makhachev lors de l’UFC 284 selon Ali Abdelaziz

Alexander Volkanovski était plus lourd qu’Islam Makhachev lors de l’UFC 284 selon Ali Abdelaziz

9
alexander volkanovski islman makhachev
Crédit : Instagram Volkanovski

Le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, a été accusé d’avoir eu recours à un traitement par intraveineuse pour se réhydrater après sa pesée pour la défense de son titre à l’UFC 284 contre Alexander Volkanovski.

Après qu‘Islam Makhachev a battu le champion des poids plumes Alex Volkanovski par décision unanime lors du combat principal de l’événement à la carte à Perth, en Australie, Dan Hooker, autre poids léger et coéquipier de Volkanovski, a tweeté une série d’accusations accusant le Daghestanais d’avoir triché pour se réhydrater en utilisant une intraveineuse.

Alexander Volkanovski plus lourd que Makhachev ?

Jeff Novitzky, vice-président senior de la santé et de la performance des athlètes pour l’UFC, a déclaré que la commission australienne n’avait trouvé aucune preuve crédible de violation des règles, faisant écho aux dénégations de Makhachev et de son équipe.

Ces allégations ont suscité des discussions au sein de la communauté MMA, ce qui a incité l’UFC à adresser un avertissement à ses athlètes sur l’utilisation légale et illégale des fluides intraveineux avant le combat. Le manager d’Islam Makhachev, Ali Abelaziz, a maintenant retourné les allégations contre Volkanovski, affirmant que l’Australien était plus lourd que le champion des poids légers de l’UFC le soir du combat. Dans une récente interview avec The Schmo, Abdelaziz a déclaré :

« N’essayez pas de pointer du doigt. En réalité, et je tiens cela de l’UFC…. [Le soir du combat, Alexander Volkanovski pesait deux livres de plus qu’Islam Makhachev. Vous voulez parler d’intraveineuses ? Il pesait deux livres de plus qu’Islam. Islam n’a pas reçu de perfusion en Australie ».

Que pensez-vous des propos du manager d’Islam Makhachev ?

Mansour Barnaoui combattra au Bellator Paris le 12 mai
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(9)

  1. AbdelAziz devrait éviter ce genre de déclarations.
    C’est sûrement un super manager qui sait mener des négos (Gaethje, Garbrandt, Edgar, Dariush et bien d’autres n’en disent que du bien), mais sa com publique est catastrophique.

    Makhachev a pas besoin de ça, surtout après toute la m**** qu’il se prend dans la gueule depuis deux mois maintenant.

    1. Manager… Ça me fait penser à ces faux métiers comme influenceurs. Négociation de quoi, on te pose le contrat, tu poses tes conditions et vous trouvez un accord. C’est bidon. Du business bullshit. A part les couillons, personne ne donne du crédit a ce genre de faux métier. Il faut juste avoir un carnet d’adresses, point.

    2. Si c’était réellement un couillon, il serait sous un pseudo du genre « ghost », à fantasmer sur un métier dont il ne connaît que des « on dit », et pas en train de brasser des millions à Vegas avec ses associés.

      On peut critiquer son passé, ses fréquentations et la réputation qu’il se traîne (et avec raison), mais on peut pas nier que ce mec est une référence dans ce qu’il fait et que si c’était si facile, tous ses homologues en feraient autant.

      Le mec a réussi à se constituer le plus gros roster de combattants pros d’arts martiaux mixtes de la planète et à devenir le manager le plus influent dans le monde du MMA.

      J’trouve qu’il a quand même bien roulé sa bosse, ce couillon…

  2. Et bien en suivant la logique, Volka vient de la caté du dessous, il a pas du subir un cuting extrême pour faire le poids, je ne pense pas non plus qu’il se soit déshydraté, ça du être assez easy si je ne me trompe. Donc pour ma part je trouve que sa réponse est un no sens.

  3. Ce n’est pas parce que Makhachev pesait 2 livres de moins que Volka le soir du combat qu’il n’ait pas eu recours aux intraveineuses pour se réhydrater! Abdelaziz quand il essaie de se justifier il dit n’importe quoi… Décidément la com n’est pas son point fort.

  4. Belle victoire d’Islam contre volkanovski,domination totale!
    Respect Team Khabib,vous êtes la légende du MMA!
    Khabib à jamais le GOAT en dépis de la haine des haineux!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.