1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib avait peur pour Islam Makhachev avant qu’il affronte Alexander Volkanovski

Khabib avait peur pour Islam Makhachev avant qu’il affronte Alexander Volkanovski

4
Khabib avait peur pour Islam Makhachev avant qu'il affronte Alexander Volkanovski

Javier Mendez a fait une révélation : Khabib Nurmagomedov était très inquiet pour Islam Makhachev avant son combat contre Alexander Volkanovski lors de l’UFC 284.

L’entraîneur de l’American Kickboxing Academy, Javier Mendez, a révélé que Khabib Nurmagomedov était très inquiet à l’approche du combat entre son poulain, Islam Makhachev, et Alexander Volkanovski. Et ses doutes se sont concrétisés le jour J. Comme le pensait ‘The Eagle’, l’Australien a emmené Islam Makhachev dans les eaux profondes. Après 5 rounds intenses, le Daghestanais a tout de même remporté la victoire par décision unanime.

« Khabib m’appelait et disait : ‘Coach, je suis vraiment inquiet pour ce combat. Volkanovski est vraiment, vraiment dur. Je m’inquiète un peu pour islam à ce sujet’ » , a déclaré Mendez sur le podcast « Jibber with Jaber ». « Je répondait : ‘Je ne sais pas à quel point ce sera facile ou difficile, mais nous allons gagner ce combat. Alors, je sais que tu es inquiet, Khabib, mais moi non’. Khabib disait que ce serait un combat extrêmement dur. »

Volkanovski a remporté le 5e round

Pour Mendez, il n’y a pas de doutes. Islam Makhachev a remporté les 4 premiers rounds, bien qu’ils aient été serrés. Toutefois, le célèbre coach donne la 5e reprise à l’Australien : « Pour moi, Alex a remporté ce 5e round » , a déclaré Mendez. « La dernière minute, minute et demie de ce 5e round. Je ne lui donne que ce round. Mais c’était dévastateur. Certains pensent : ‘Oh, il a fait tellement de choses fantastiques, il a gagné le combat’. Les autres rounds étaient plus proches, mais Islam a gagné. Pour moi, Islam a gagné 4-1. Si vous dites 3-2, d’accord. »

Islam Makhachev et Alexander Volkanovski devraient se rencontrer lors d’un combat revanche avant la fin de l’année. En effet, un accord entre les deux équipes aurait été signé. Avant cela, Alexander Volkanovski fera face à Yair Rodriguez lors de l’UFC 290. Islam Makhachev lui, n’a pas encore d’adversaire.

Que pensez-vous de cette révélation de Javier Mendez ?

Jon Jones, bientôt la retraite ?

Comment(4)

    1. Pourquoi c’est son père ? Ces cousins aussi ont combattu sans lui sur leurs derniers combats. Au bout d’un moment il à bien le droit de rester en dehors des événements, et puis il est pas magicien non plus même si ça à l’air d’être un très bon coach c’est pas lui qui est dans la cage rien ne garanti qu’il aurait fait une meilleure prestation que ça.

    2. Pourquoi ?
      Parce que Khabib n’a jamais été son coach officiellement.
      Et de toutes façons, Makhachev a déjà combattu sans Khabib dans son coin. C’est pas une nouveauté.

      Ce délire de « coach Khabib » avec sa manette de playstation qui guide les pas de son pote Islam, c’est drôle deux minutes, mais Khabib ne peut pas prétendre aider Makhachev autant que Makhachev ne peut s’aider lui-même.

      Makhachev a eu le combat le plus important de sa carrière, en territoire hostile, il a été mis en grande difficulté, et il s’en est sorti sur le fil; le tout sans Khabib dans son coin…Ca ne peut que l’aider psychologiquement pour ses futurs combats…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.