Alexander Volkanovski donne des nouvelles de sa blessure et parle de son prochain combat
Alexander Volkanovski, encore blessé, a donné de ses nouvelles et a parlé de son prochain combat suite à ce qui c’est passé à l’UFC 292.
Alexander Volkanovski n’a bien sûr pas raté la victoire de Sean O’malley contre Aljamain Sterling pour le titre bantamweight à l’UFC 292. Alors, on ne sait pas s’il est resté bouche bée comme certains combattants UFC ont pu le faire, mais en tout cas, cela lui donne à réfléchir.
Aljamain Sterling avait pour objectif avant ce combat d’aller faire un tour chez les poids plumes, et une victoire lui aurait peut-être permis d’affronter Volkanovski dans un combat champ vs champ. Tout cela n’arrivera pas pour l’instant et voici la position d’Alexander Volkanovski sur ce sujet (via sa chaîne YouTube) :
« Il faut avoir de la compassion pour ‘Aljo’. Je veux dire, qu’est-ce qu’il veut faire ? Il va certainement vouloir cette revanche. C’est un très gros combat. Lui contre moi, ça n’arrivera pas. On ne sait jamais, s’il avait eu une grosse victoire, il aurait pu prendre la place d’Ilia Topuria, mais il ne l’a pas fait. Nous en avons parlé dans mon analyse, j’ai dit que le contrôle de la distance, les mouvements et le jeu de jambes d’O’Malley allaient être très difficiles à gérer. Il est tellement doué pour se battre sur le pied arrière, en avançant… Aljamain, il n’y a rien de mal à l’attaque qu’il a faite. Il a probablement eu l’impression d’avoir décentré sa tête et Sean O’Malley a quand même réussi à tirer deux coups. Comme je l’ai dit, sa vision est assez incroyable en plus de tout ce jeu de jambes. Sean O’Malley a réalisé une fin de combat incroyable. Wow« .
Alexander Volkanovski est ensuite revenu sur son futur, lui qui sort d’une victoire par TKO sur Yair Rodriguez et qui a été appelé par Ilia Topuria, et sur sa blessure :
« Qu’est-ce qui m’attend ? Aljo, s’il avait gagné, aurait pu se placer devant Ilia. Ilia a été plutôt discret. Je pensais qu’il serait en train de se montrer, qu’il voudrait être sûr d’obtenir ce combat. Il est évident que je veux me battre dès que possible. Je suis capable de faire pas mal de choses en ce qui concerne mon coude. Je ne frappe pas encore avec, mais ça viendra. Je reste en forme, je fais de la musculation, je fais tout ce qu’il faut. Je veux revenir avant la fin de l’année. Islam Makhachev se bat, je veux cette revanche, mais il se bat en octobre, alors je veux me battre avant. Je ne veux pas me battre au début de l’année prochaine. Si je devais attendre aussi longtemps, autant que ce soit pour Islam, mais je ne veux pas attendre aussi longtemps. Alors, Ilia, continue de parler. J’aime bien ça. Ça me donne encore plus envie de te mettre mon poing dans la figure. »
Le mois dernier, Volkanovksi avait annoncé qu’il préparait son retour pour l’UFC 294 à Abu Dhabi qui a lieu le 24 octobre. Mais à ce jour, rien n’est encore officiellement annoncé.
Contre qui pensez-vous qu’Alexander Volkanovski va se battre pour son prochain combat ?