1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira vise un autre adversaire qu’Israel Adesanya pour son retour

Alex Pereira vise un autre adversaire qu’Israel Adesanya pour son retour

0
4
Pereira
Photo : Instagram @alexpoatanpereira

Alex Pereira est prêt pour réaliser sa première défense du titre UFC chez les poids moyens. Pour se faire, le Brésilien a deux adversaires en tête.

Alex Pereira n’est plus en action depuis le 12 novembre, lorsqu’il a affronté Israel Adesanya à l’UFC 281. S’il s’agissait de leur premier affrontement dans l’octogone, les deux hommes s’étaient déjà mesurés à deux reprises en kickboxing. Les deux fois, c’est Poatan qui a remporté la victoire. À l’UFC, le Brésilien a battu une troisième fois le Stylebender en réalisant un gros comeback. Largement mené au score à l’entame du 5e et dernier round, Pereira a touché son rival avec une combinaison dévastatrice, obtenant la victoire par TKO, et la ceinture des poids moyens par la même occasion.

Bien que le retour d’Alex Pereira ne soit pas encore officiel, cela ne saurait tarder. Dans une interview accordée à MMA Fighting, le champion des middleweights a révélé qu’il envisageait de revenir en mai. Toutefois, son adversaire pourrait ne pas être le numéro #1 au classement, Israel Adesanya. Si le Nigérian n’est pas disponible pour la revanche, Pereira vise un tout autre adversaire.

« Je serai prêt »

« Je vois ces deux gars« , a déclaré Alex Pereira. « Adesanya a été un champion dominant, il passe donc en priorité pour concourir à nouveau pour la ceinture. Mais s’il ne le veut pas, ce sera Whittaker. Je ne pense pas qu’ils mettront quelqu’un d’autre que Whittaker. Il a dit que son jeu ne correspondait pas à celui d’Adesanya, mais qu’il marcherait avec moi. Je serai prêt pour les deux.« 

« Je ne ferai rien pour nuire aux plans d’Adesanya et éviter ce combat« , a-t-il poursuivi. « Si c’est ce qu’il veut, nous nous battrons. Si pour une raison quelconque il ne veut pas se battre contre moi, cela ne fait aucune différence pour moi, ce sera Whittaker à la place. Et si Whittaker ne le veut pas, il y en a plusieurs autres qui le veulent.« 

Robert Whittaker, classé #2, sort d’une victoire par décision unanime survenue à l’UFC Paris, en septembre. Il affrontait le numéro #4 de la division, Marvin Vettori, et a largement prouvé sa supériorité en réalisant une grosse performance. Chez les middleweights, The Reaper représente un sérieux concurrent malgré qu’Israel Adesanya soit sa Némésis. Face à Alex Pereira, le Néo-zélandais aurait toutes ses chances.

Quel adversaire voulez-vous voir face à Alex Pereira ?

top 5 ko ufc

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Valtudo
Valtudo
6 jours il y a

moi j’ferais Chimaev vs Pereira , Whittaker vs Costa , Israel vs Strickland, ou Chimaev vs Costa , Pereira vs Whittaker aussi

Sanoj
Sanoj
6 jours il y a
Répondre à  Valtudo

Chimaev n’a battu personne en MW donc un TS paraît franchement abusé, même pour l’UFC. Contre Costa par contre pour un vrai test ce serait intéressant. Pour le titre le trio donné par l’article est intéressant, j’ai dû mal à y voir un champion dominant sur les 3 (Adesanya bat Whittaker qui bat Pereira qui bat adesanya…). Hâte que ça combatte!

Gabin69
Gabin69
5 jours il y a
Répondre à  Valtudo

Tu ferais rien du tout, Costa qui a refusé de combattre pour une histoire de salaire (même sans ça il est pas légitime, une victoire sur Rockhold qui revient après 3 piges..), Strickland qui s’est prit une dérouillée face à Pereira (je compte pas Ivamov qui était à peine classé), Chimaev c’est pas sa « caté » il a rien fait dans cette catégorie, mis à part Whittaker voir Adesanya je vois pas grand monde..

Leohnart
Leohnart
5 jours il y a

Classe !

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x