1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira ne reviendra pas en middleweight et explique pourquoi

Alex Pereira ne reviendra pas en middleweight et explique pourquoi

2
Alex Pereira reste en light heavyweight et explique pourquoi
Crédit : Instagram Alex Pereira

Alex Pereira ne compte pas revenir en middleweight, du moins pour l’instant, et explique pourquoi dans une interview.

Alex Pereira a été champion middleweight en détrônant Israel Adesanya à l’UFC 281 en novembre 2022, puis a perdu son titre face au même Adesanya à l’UFC 287, en prenant un gros KO.

Depuis, il est passé chez les light heavyweights, et a réussi ses débuts en battant Jan Błachowicz à l’UFC 291 et est désormais dans la course au titre, puisqu’il se battra pour le titre vacant à l’UFC 295 au Madison Square Garden, contre Jiri Prochazka.

Pereira avait déclaré il y a quelques temps que s’il parvenait à prendre le titre light heavyweight, il redescendrais en middleweight pour chasser la ceinture, si celle-ci appartenait à Adesanya. Mais les choses ont bougé et désormais, cette ceinture est dans les mains de Sean Strickland, et Pereira a donc changé d’avis. Voici pourquoi (via MMA News) :

« Ce n’est plus dans mes plans. Mon plan était que si Israel Adesanya était toujours le champion là-bas, j’allais gagner la ceinture des mi-lourds et me battre contre lui. Mais maintenant, non. Sean est mon ami. De plus, ce n’est pas une perte de poids que je cherche à faire. J’ai toujours fait ce poids. Je n’ai jamais manqué de poids ou quelque chose comme ça. Mais c’est une réduction de poids difficile. Donc, pour le moment, ce n’est pas dans mon intérêt. »

Alex Pereira ayant déjà battu Sean Strickland à l’UFC 276, il aurait pourtant ses chances pour remporter le titre, mais pour l’instant, ça n’a pas l’air de le motiver. Cela viendra peut-être plus tard…

Que pensez-vous des propos d’Alex Pereira ?

Le PFL Paris arrive très bientôt, on vous dit tout dans ce podcast !
tags:

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.