1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira corrige violemment Khamzat Chimaev

Alex Pereira corrige violemment Khamzat Chimaev

5
Alex Pereira Khamzat Chimaev
Crédit photo : Instagram @pereira @chimaev

Khamzat Chimaev réclame des titres dans plusieurs catégories de poids, et le roi des poids moyens, Alex Pereira, pense que le jeune espoir a peur de perdre sa notoriété et fuit donc sa propre division de poids.

L’histoire s’est répétée lorsque « Poatan » a affronté Israel Adesanya, à la seule différence que le combat s’est déroulé dans le célèbre octogone de l’UFC et non sur un ring de kickboxing. Le Brésilien a fait face à l’adversité dès le début du combat pour se battre et remporter une victoire par KO et l’or de la catégorie des poids moyens. Depuis plusieurs semaines, un prétendant aux titres des poids welters cherche à provoquer Alex Pereira. Le Brésilien répond à Khamzat Chimaev.

Pour Alex Pereira, Khamzat Chimaev est un trouillard

Alors qu’il discutait de Khamzat Chimaev dans une récente interview, Alex Pereira a affirmé que le Suédois réclamait un combat contre lui parce qu’il a peur de perdre chez les welterweight, sachant que l’aura d’invincibilité qui l’entoure va s’estomper.

« S’il était prêt à le faire, j’accepterais ce combat… Il y a quelque temps, il parlait de se battre chez les poids moyens et aussi chez les poids lourd-légers…. Mais dans sa catégorie de poids, il est peut-être déjà le prochain challenger du titre… Il pourrait faire un combat dans sa propre catégorie de poids maintenant, mais pourquoi ne le fait-il pas ? Voici mon point de vue : S’il perd dans sa propre catégorie de poids, cela met fin à tout le bruit qu’il fait. S’il perd à son poids, que va-t-il dire aux poids moyens et aux poids lourd-légers ? Il fuit sa propre catégorie de poids parce qu’il est le prochain challenger au titre. »

On a commencé à parler d’un passage permanent chez les poids moyens lorsque Khamzat Chimaev a manqué le poids de 4 kilos pour son affrontement prévu avec Nate Diaz en tête d’affiche de l’UFC 279 à la fin de l’année dernière.

« Borz » se trouve désormais dans une position difficile. Bien qu’il soit prêt à revenir dans l’octogone, les fans ne savent pas si ce sera à son poids welter habituel ou à son second domicile, les 84 kilos.

Êtes-vous d’accord avec Alex Pereira ?

Top 5 plus gros upset UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(5)

    1. Je sais meme pas si Pereira est un vrai middleweight. D’après ce que j’ai vu il tourne dans les environs de 93kg voir plus sans cutter.

    2. Oui pour son combat contre Israel 24h après la pesé il avait pris 12kilo , 95.9kg sur la balance , sur youtube tape « pereira 12kilo », et ça se voit dans la cage qu’il est un monstre même Israel a coté de lui paraissait petit et leger alors qu’il est d’habitude plus grand que ses adversaires.

    3. Comme beaucoup de combattants. Mais dans l’ensemble et depuis le début Khamzat était voué à conquérir la ceinture WW.

      Après c’est une hypothèse intéressante de Pereira, mais ça reste une hypothèse.

      Par contre Khamzat à intérêt de continuer sur sa lancée pour ne pas avoir le double effet Kiss cool d’une hype qui s’estompe tout en étant toujours dangereux mais du coup moins attractif pour les autres combattants. Et de se fait se retrouver bloquer avec peu e propositions d’opposition.
      À voir, mais combat plus, parle moins ou combat comme tu veux mais tais toi ^^

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.