Alex Pereira comparé à Mike Tyson par une légende de la boxe
Pour une légende de la boxe, Alex Pereira possède un ensemble de compétences particulières que l’on ne retrouve que chez les plus grands striker du monde.
De retour dans l’octogone avec un préavis de 16 jours seulement, Alex Pereira a ajouté un nouveau KO à son palmarès, en mettant un coup de pied à la tête au deuxième round contre l’ancien détenteur du titre, Jiri Prochazka, lors de la tête d’affiche de l’UFC 303. Il s’agit peut-être de la performance la plus impressionnante de Pereira à ce jour, qui a été acclamée par les experts, y compris Teddy Atlas, qui s’est émerveillé de la capacité de Pereira à générer une puissance de KO avec peu d’espace libre.
« Je n’ai pas vu de coup de poing aussi court depuis Joe Louis, le regretté, le grand Joe Louis » , a déclaré Atlas à propos du KO de Pereira sur Prochazka en fin de premier round. « Joe Louis était célèbre pour ses coups de poing qui partaient à 15 cm. Je viens de voir un crochet du gauche du même style. Incroyable. »
Alex Pereira x Mike Tyson
Atlas a également été surpris par la capacité d’Alex Pereira à savoir exactement ce que son adversaire allait faire et à quel moment, ce qui lui a permis d’exécuter son attaque sans problème.
« Il a un radar » , a déclaré Atlas. « Pereira a une vision à rayons X. Il voit des choses que les autres ne voient pas. Terence Crawford, dans la boxe, est ce genre de gars. Quand vous voyez des choses et que vous êtes aussi calme, et que vous êtes dans ce genre d’environnement calme, tout vous réussi, vous voyez des choses et vous réagissez juste un petit peu [plus vite]. Ils appellent ça le timing, mais il a un timing spécial parce qu’il est si calme et un coup d’œil supérieur aux autres. »
« Ne pensez pas que cela n’a pas d’effet sur l’adversaire, ça les brise » , explique Atlas. « Quand un type peut pénétrer dans votre âme, c’est comme s’il regardait à travers. Il y a eu Sonny Liston, George Foreman, un certain Mike Tyson et ça a marché pour eux. Cela aide à briser le gars. Vous essayez de briser un homme. Alors, quand vous entrez sur le tring ou la cage, que faites-vous ? Vous essayez de le briser physiquement. Mais avant que ça ne commence, vous essayez de les briser mentalement. C’est là qu’il a une longueur d’avance sur tout le monde. Ce coup d’oeil rend fou. »
Que pensez-vous de ces mots ?