1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira chez les poids lourds ? Glover Teixeira dévoile le plan

Alex Pereira chez les poids lourds ? Glover Teixeira dévoile le plan

0
Alex Pereira
Crédit : UFC

Alex Pereira a remporté son deuxième titre UFC en éliminant Jiri Prochazka en novembre, et son partenaire d’entraînement Glover Teixeira pense qu’il a le potentiel pour remporter d’autres titres à l’avenir.

Alex Pereira, qui est maintenant double champion au GLORY Kickboxing et à l’UFC, a déclaré dans un épisode du podcast Trocação Franca de MMA Fighting avant l’UFC 295 qu’il était « trop tôt pour penser » à la possibilité de passer chez les poids lourds. Desormais avec un deuxième titre UFC en poche, Teixeira pense que c’est possible.

Alex Pereira est fait différemment

« Poatan est un professionnel discipliné et c’est pour cela qu’il a réussi à atteindre les 84 kilos. Ce n’est pas à la portée de tout le monde de faire ce qu’il a fait. Je dis simplement que peu de gens peuvent combattre à l’UFC, et encore moins peuvent gagner la ceinture. Mais faire ce qu’il a fait, perdre autant de poids, encore moins peuvent le faire voir personne. À l’UFC, je dirais que seuls 10 % des combattants sont capables d’effectuer ce cutting« .

Alex Pereira a remporté trois combats consécutifs à l’UFC avant de battre Israel Adesanya pour remporter le titre UFC des poids moyens lors de son huitième combat MMA professionnel en 2022. « Poatan » a décidé de monter de division après avoir perdu la revanche contre Adesanya en début d’année, puis a remporté deux victoires consécutives contre Jan Blachowicz et Prochazka pour terminer l’année 2023 avec une autre ceinture de l’UFC, alors qu’il n’avait que 9-2 au total dans ce sport.

« Aussi fort qu’un cheval »

La division des poids lourds de l’UFC compte actuellement deux champions, Jon Jones et Tom Aspinall, détenteur du titre par intérim. Glover a déclaré que « Poatan » serait aussi fort qu’un cheval chez les poids lourds, mais ne conseillerait pas à Pereira de prendre beaucoup de poids comme l’a fait Jones.

« S’il devait monter en lourd, il changerait son régime alimentaire et sa routine d’entraînement en dehors du camp pour prendre de la masse ». ‘Poatan’ est a 105 kilos hors combat et je pense qu’il peut aller jusqu’à 110 kilos facile, mais je pense que combattre à 108 kilos serait une bonne chose« .

L’UFC n’a pas encore annoncé qui sera le premier à affronter Pereira pour le titre UFC des poids lourds légers en 2024 mais Pereira a une petite idée.

Que pensez-vous des commentaires de Teixeira ?

Tony ferguson paddy piumblett
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.