Alex Pereira aurait reçu un bonus plus important que prévu pour son KO à l’UFC 303, il est à 6 chiffres
Alex Pereira aurait reçu un petit quelque chose en plus que les autres pour avoir sauvé la situation lors de l’UFC 303.
L’UFC sait remercier ses combattants. C’est ce qu’affirme Plinio Cruz, l’entraîneur de longue date d’Alex Pereira, qui a révélé lundi dans l’émission The MMA Hour que le PDG de l’UFC, Dana White, a donné à Pereira une prime de 303 000 dollars après son combat à l’UFC 303. Pereira a mis KO Jiri Prochazka avec un brutal coup de pied à la tête au deuxième round après avoir accepté le combat avec un préavis de seulement deux semaines.
« Il parlait avec Dana dans le fond, et ils parlaient d’un tas de choses, et Dana a dit, ‘En fait, tu as gagné la performance de la nuit’. Et il a dit, ‘303 000 $?’ Il a dit, ‘Non, non, non, 50 000 $’ » , a expliqué Cruz lundi dans l’émission The MMA Hour. « Mais la réalité est qu’il n’a pas – ils ont donné des primes de 300 000 $ pour [UFC] 300 et [Pereira] n’a pas obtenu la performance de la nuit. Ils en ont donné deux à Max [Holloway], alors il était un peu salé à ce sujet. Je pense qu’en raison de leur histoire et du fait qu’ils ont accepté le combat avec un préavis de deux semaines, Dana l’a regardé et lui a dit : ‘Tu sais quoi, mec ? Je vais m’occuper de toi. Tu as les 303 000 dollars. Il a même plaisanté, il a dit d’acheter une supercar avec cet argent. [Pereira a répondu : « J’ai assez de supercars ». Il veut un Cybertruck. »
🚨 Alex Pereira a touché un bonus de 303 000 dollars après sa victoire à l’#UFC303. 💸
— ActuMMA (@actu_mma) July 2, 2024
CHAMA. 🗿
(via #TheMMAHour) pic.twitter.com/zRBQcTI4SW
Une négociation rapide pour Alex Pereira ?
Cruz a déclaré qu’Alex Pereira était encore en phase de négociation pour un nouveau combat contre Prochazka le 17 août à l’UFC 305 lorsque les responsables de la promotion ont abordé pour la première fois l’équipe sur la possibilité de remplacer McGregor. Cruz a admis qu’il était initialement contre l’idée et l’a dit à Pereira, mais ‘Poatan’ était prêt à accepter immédiatement. Le lendemain matin, tous les détails étaient réglés et la revanche a été officialisée. Pereira avait déjà battu Prochazka par TKO au deuxième tour en novembre 2023 pour s’emparer de la ceinture vacante des poids lourds légers, et Cruz a déclaré qu’il s’attendait à un combat plus long la deuxième fois. C’est ce qui aurait pu se produire.
« Alex est un bien meilleur combattant debout que Prochazka, nous voulions donc être patients » , a déclaré Cruz. Je lui ai dit : « Mon frère, prenons les deux premiers rounds tranquillement, allons-y doucement. Parce que Jiri, plus le combat dure, plus il a tendance à baisser un peu son niveau de discipline et il commence à lancer des trucs, il commence à prendre un peu plus de risques, il prend des risques. Mais on a gagné. »
Que pensez-vous de cette information ?