Alex Pereira a choqué Khalil Rountree pour cette raison : « Il n’arrêtait pas de… »
Khalil Rountree Jr. a mené un combat spectaculaire face au champion des poids lourds-légers de l’UFC, Alex Pereira. L’Américain a été impressionné par le Brésilien.
Alex Pereira est à part. Depuis qu’il est à l’UFC, il écrase tout sur son passage. À part une défaite par KO contre son rival Israel Adesanya, l’ancien kickboxeur d’élite a remporté tous ses combats dans l’organisation américaine, soit neuf. Sur ces neuf victoires, sept ont été remportées avant la limite de temps, par KO/TKO. Le week-end dernier, durant le main event de l’UFC 307, Alex Pereira a réalisé une troisième défense de titre chez les poids lourds-légers en battant Khalil Rountree Jr. par TKO. L’Américain a admis avoir été très impressionné par celui que l’on surnomme ‘Poatan’.
Alex Pereira est « le boss final »
Lors d’un récent épisode du podcast Pound 4 Pound avec Kamaru Usman et Henry Cejudo, Khalil Rountree est revenu sur son combat avec Alex Pereira. Le combattant de 34 ans a comparé le Brésilien au boss final d’un jeu vidéo. ‘The War Horse’ a notamment été impressionné par le Fight IQ (intelligence de combat) du champion light heavyweight :
« Quand je l’ai frappé avec ce crochet du droit après le high kick qu’il a lancé, et que je l’ai un peu fait tomber, j’ai vu ses yeux. Il a reculé et est resté de marbre. Je me suis dit : « Ce type est un vrai boss final ». En y allant, je savais que je serai capable de le toucher. C’est ce sur quoi nous comptions vraiment, être capable de le toucher et être intelligent lorsque nous le toucherions. »
Khalil Rountree a poursuivi : « Je pense qu’il y a une chose qui est assez sous-estimée et que j’ai pu expérimenter moi-même, c’est son Fight IQ. Sa capacité à changer de stratégie en cours de combat, entre les rounds. Au premier round, au second, j’ai gagné. Mais il n’arrêtait pas de faire des ajustements. Même s’il est stoïque et qu’il a un visage de pierre, il est certain qu’il a un cerveau intelligent. »
Alex Pereira a perdu les deux premières reprises, mais a déroulé à partir du 3e round. Comme il l’a fait dans plusieurs de ses combats, notamment celui contre Israel Adesanya (voir le TKO), il a prouvé qu’il savait s’adapter. Désormais, le Brésilien de 37 ans pourrait faire face à un redoutable adversaire dans sa division.
Que pensez-vous du style d’Alex Pereira ?