1. Home
  2. ARTICLES
  3. Affaire Jon Jones : Les témoignages accablants des policiers

Affaire Jon Jones : Les témoignages accablants des policiers

0
2

De nouvelles précisions ont émergé concernant l’arrestation de Jon Jones hier. Les rapports des policiers d’Albuquerque sont sans appel.

La nouvelle « affaire » Jon Jones ne fait que commencer. Les deux officiers de police ayant procédé à l’arrestation ont rendu public leur déposition. Nous en reproduisons ici les parties les plus importantes.

Déposition de l’agent Jason Brown

« Le 26 mars 2020, vers 12h58, j’ai entendu un coup de feu vers l’ouest sur Central. J’ai roulé vers l’endroit d’où le son provenait et ai remarqué une Jeep noire sur le côté sud de la rue, garée devant le 312 Central. Je me suis garé derrière le véhicule et j’ai allumé mes phares. Le moteur était allumé. J’ai contacté le conducteur et lui ai demandé de baisser les vitres du véhicule. J’ai remarqué une bouteille d’alcool ouverte sur le plancher derrière le siège passager. Il s’agissait d’une bouteille de Recuerdo, remplie au quart, contenant 40 % d’alcool. J’ai demandé au conducteur de me donner la bouteille. J’ai également observé qu’il avait une substance verte sur sa chemise et son pantalon, ce qui correspond vraisemblablement à de la marijuana. »

« J’ai identifié le conducteur comme étant Jonathan Jones. Concernant le coup de feu, il a déclaré ne pas savoir. Je lui ai demandé la raison de sa présence, et il a déclaré qu’il voulait seulement faire un tour en voiture. Je lui ai demandé la carte grise du véhicule et une preuve d’assurance. Jones a fouillé dans ses documents et n’a pas pu fournir une assurance en cours. J’ai également relevé une odeur d’alcool provenant de son visage. J’ai alors demandé l’assistance d’un agent de la DWI. L’agent (Brian) Johnson travaillait dans une patrouille de saturation pour CFA et a répondu à ma demande. Après avoir terminé son enquête, l’officier Johnson a placé Jones en état d’arrestation pour conduite en état d’ivresse. »

« Au moment du remorquage du véhicule, j’ai trouvé une arme de poing chargée sous le siège du conducteur. J’ai également trouvé une balle de revolver dans le vide-poches côté conducteur. La balle était du même calibre que l’arme à feu retrouvée. Une vidéo de mon enquête sera mise en ligne sur le site des preuves de l’APD. »

Déposition de l’agent Brian Johnson

« L’officier Brown a observé des signes d’intoxication et a demandé le renfort d’une unité traitant la conduite en état d’ivresse. J’ai donc été envoyé pour procéder au contrôle. J’ai constaté qu’il avait des traces de sang, des yeux larmoyants et dégageait une forte odeur d’alcool. Il a admis avoir conduit dans cet état et avait l’intention de conduire de nouveau. Jonathan a fait des tests de sobriété et a obtenu de mauvais résultats pour les trois. Il a également obtenu de mauvais résultats à deux des trois autres tests. »

« Il a été fouillé et arrêté. Il a été amené au Centre de transport des prisonniers où on lui a lu l’avis de consentement implicite de la N.M. et on lui a fait passer l’alcootest Intoxilyzer 8000. Les résultats du test étaient égaux ou supérieurs au double de la limite légale. L’arme de poing a été étiquetée en tant qu’élément de preuve. Jonathan a été mis en examen pour les charges énumérées. Une copie de la caméra de recul a aussi été étiquetée comme preuve.« 

À l’aune de ces témoignages, on peut supposer que le champion mi-lourds de l’UFC n’échappera pas à un nouveau jugement.

Pensez-vous que l’UFC doit d’ores et déjà déclaré le titre vacant ? Et ainsi donner raison à la réaction de Thiago Santos ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Maloba
Maloba
1 année il y a

Mais ce mec est maudit ou quoi ??? Qu’est-ce qu’il lui arrive ??

Brizlu
Brizlu
1 année il y a
Répondre à  Maloba

oui il est maudit…il est tombésur la bouteille et la marijuana à l’insu de son plein gré…ensuite il est tombé sur le flingue oar inadvertance et ça a fait ‘pouèt !’
Pas de chance pour Jones, il est vraiment maudit..
ou complètement teubé, je ne sais pas .

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x