1. Home
  2. ARTICLES
  3. Affaire Jon Jones : Dominick Reyes pas surpris, mais compatissant

Affaire Jon Jones : Dominick Reyes pas surpris, mais compatissant

0
0

Dominick Reyes n’est pas étonné par la nouvelle incartade du champion des 93 kg. Il estime que Jones a besoin d’une « aide réelle » pour vaincre ses démons.

Cette semaine, le champion mi-lourds est sorti de son silence pour plaider sa cause. Sa nouvelle arrestation pour conduite en état d’ivresse la semaine prochaine a fait grand bruit dans la communauté MMA. Jones a publié une déclaration cette semaine, dans laquelle il reconnaît son comportement décevant. Son récent challenger, Dominick Reyes, évoque à son tour les multiples faits divers impliquant Jones.

« L’arrestation n’est une surprise pour personne. Ce type de comportements est une habitude chez lui« , a-t-il déclaré à FanSided. « Je pense qu’il a besoin d’une véritable aide.« 

Reyes a livré une vraie bataille avec Jones lors du main event de l’UFC 247. De nombreux observateurs pensent d’ailleurs que le challenger aurait dû obtenir la décision des juges. Le « Devastator » a réclamé aussitôt une revanche. Il estime désormais avoir le droit au titre si Jones est contraint d »abandonner la ceinture.

« Je sais bien que j’étais le meilleur combattant ce soir-là« , a déclaré Reyes. « Idéalement, je voudrais une revanche, mais s’il est mis hors jeu, je dois quand même pouvoir disputer le titre.« 

Reyes, Blachowicz et Santos en lice

Alors que l’avenir du championnat light heavyweight est remis en question, Jan Blachowicz envisage aussi une confrontation avec Dominick Reyes pour le titre.

« S’ils retirent la ceinture à Jones, ou si l’UFC décide de mettre en place un championnat interim, je pense être légitime pour défier Reyes« , affirme le Polonais. « Un titre intérimaire serait aussi possible dans une revanche contre Thiago Santos. Bien sûr, seulement si Jones est retiré de la compétition ».

L’arrestation récente de Jon Jones, doublée à la menace permanente du COVID-19 retarde toute désignation. Reyes a d’ailleurs invoqué l’impact du virus sur son régime d’entraînement actuel.

« Pour ma part, cela n’a pas eu d’impact sur l’entraînement. La plupart de mes séances sont privées. Je profite aussi d’avoir mes propres installations« .

Que pensez-vous des commentaires de Dominick Reyes ? Quel combat serait le plus légitime dans la perspective d’un championnat intérimaire ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x