L’entraîneur d’Arman Tsarukyan ne croit pas qu’il soit prêt à détrôner Islam Makhachev
Sergei Maksimovich, un des entraîneurs d’Arman Tsarukyan, est brutalement honnête sur les chances de son combattant contre l’actuel champion des poids légers, Islam Makhachev.
Combien de combattants de l’UFC donneraient un bras et une jambe pour combattre Islam Makhachev pour le titre des poids légers ? Arman Tsarukyan, lui, a eu le luxe de décliner l’offre de l’UFC pour un combat contre le champion. Le talent arménien s’est sécurisé une place de challenger numéro un au titre lors de l’UFC 300 en battant Charles Oliveira.
Dustin Poirier a saisi sa chance et affrontera ce 1er juin, Islam Makhachev. Ce sera très certainement sa dernière opportunité d’obtenir un titre de champion incontesté de l’UFC. Ce duel sera sans doute utile à Tsarukyan, qui voit encore les failles du combattant et qui n’hésite pas à être dur avec lui.
Le coach d’Arman Tsarukyan est cash
Son entraîneur, Sergei Maksimovich, estime qu’il n’a pas encore les compétences nécessaires pour affronter le lutteur daghestanais. Ce dernier s’est exprimé sur ce point lors de son apparition sur Yuka MMA.
« Je ne suis pas d’accord avec lui. Il fait du bruit pour promouvoir ce combat, mais je pense qu’il n’en a pas du tout besoin. Après avoir regardé Arman contre Oliveira et Oliveira contre Makhachev, je pense qu’Arman n’a pas besoin de se battre contre Makhachev. Il doit maintenant s’entraîner non seulement pour combattre Makhachev, mais aussi pour gagner contre Makhachev. »
Ne vous méprenez pas, ce n’est pas que Maksimovich pense que Tsarukyan n’est pas capable de renverser Makhachev, car en MMA, tout peut arriver. La réalité, c’est que Makhachev n’a pas été battu depuis près de dix ans et qu’aucun poids léger n’a réussi à le battre depuis. Même s’il est l’aspirant numéro 1 de sa division, L’entraîneur de Tsarukyan sait qu’il devra faire des heures supplémentaires s’il veut avoir une chance de détrôner le champion en titre.
Que pensez-vous des propos du coach ?