L’empreinte d’Alex Pereira est-elle plus grande que celle d’Israel Adesanya ? Le champion répond
Le champion des light heavyweights, Alex Pereira, a été interrogé sur son héritage et notamment s’il en a un meilleur que son grand rival : Israel Adesanya. ‘Poatan’ donne une réponse assez surprenante.
Qui a le plus marqué l’histoire des sports de combat entre Alex Pereira et Israel Adesanya ? ‘Poatan’, ancien champion incontesté des poids moyens, a défendu avec succès son titre des poids lourds légers lors de l’UFC 300 (tous les résultats ici) en écrasant Jamahal Hill d’un KO foudroyant dès le premier round.
Quant à Adesanya, le pilier du City Kickboxing a été largement associé à un retour dès le mois d’août, sous la forme d’un main event à l’UFC 305 en Australie, affrontant l’actuel champion des poids moyens, Dricus du Plessis. Il aura donc peut-être l’opportunité de devenir champion de cette division pour la troisième fois.
Alex Pereira compare son héritage à celui d’Israel Adesanya
Alex Pereira se voit déjà dans la catégorie des poids lourds, afin de garnir son palmarès et de devenir le premier champion dans trois divisions à l’UFC. Ce dernier a été interrogé par Laerte Viana lors d’une interview, s’il pensait que son héritage dans les sports de combat avait déjà éclipsé celui d’Adesanya. Il a avoué qu’il n’était pas sûr.
« Honnêtement, je ne sais pas, mec. Il faut voir les critères qu’ils utilisent. Adesanya a défendu plusieurs fois le titre des poids moyens. Je n’ai pas pu défendre la ceinture des poids moyens. Mais il y a des choses que j’ai faites. Je suis un double champion. Il a essayé de remporter un deuxième titre dans une division supérieure mais n’y est pas parvenu. Je ne suis pas inquiet à ce sujet parce que je pense que le classement qu’ils vous donnent n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est ce que vous faites et ce qui inspire les gens. Et je pense que je le fais très bien. »
Le champion ne sait peut-être pas s’il est au-dessus ou en dessous d’Adesanya, mais pour lui, peu importe. Il préfère être celui qui pousse les fans à devenir de meilleures personnes, une très belle mentalité.
Que pensez-vous des mots Alex Pereira ?